Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

We Art Together déferle sur la toile et lance la première Galerie d’art transculturelle en e-commerce

Une véritable révolution sur le marché de l’art s’opère avec We Art Together… ou comment acheter des œuvres d’art de chez soi, en toute sécurité avec des informations et des visuels clairs et performants ?


C’est en partant d’un constat simple que Brigitte Biondi et Elise Walter ont eu l’idée de créer We Art Together : Paris et son microcosme artistique regorgent de galeries et d’artistes talentueux méconnus du grand public. A l’heure où Internet fait partie du quotidien de tous, le canal numérique permet d’accéder avec facilité et sécurité à tout ce que l’on recherche, mais en aucun cas d’acquérir facilement d’authentiques œuvres d’art. Le marché de l’art méritait donc d’évoluer avec son temps, avec le besoin des acquéreurs de pouvoir découvrir, s’imprégner et acheter une œuvre d’art depuis son domicile, son bureau… que l’on soit à Paris, en Province ou à l’étranger.

Au-delà des simples sites vitrines créés par les galeries d’art, We Art Together permet à l’expert comme au novice de découvrir, de s’informer et d’entrer en profondeur dans l’œuvre de manière tout aussi complète et plus libre que dans une galerie d’art. Les deux fondatrices de We Art Together ont apporté un soin tout particulier au choix des œuvres et à leur présentation, exigence que l’on ne retrouve pas systématiquement dans une galerie. Qui plus est, la galerie d’art est bien souvent considérée comme un « lieu sacré » dont bon nombre de personnes n’ose pas franchir la porte et où les prix ne sont pas affichés.

We Art Together a eu à cœur de mettre à bas les préjugés et d’ouvrir le marché de l’art à tous. Dès les premiers clics sur We Art Together, une première idée reçue (comment acheter une œuvre sans la voir) s’anéantit. L’art malgré sa dimension concrète et sensible n’est pas incompatible avec le e-commerce ! D’ailleurs de nombreux acquéreurs achètent déjà des œuvres d’art par téléphone lors de ventes aux enchères sans avoir vu l’œuvre.

Fort de cette ouverture d’esprit, We Art Together ne s’est pas enfermé dans un ghetto pour spécialistes, préférant offrir une vision globale de l’art à travers une sélection aussi pointue qu’éclectique. C’est ainsi que se côtoient des œuvres anciennes, modernes et contemporaines. En plus de ces atouts que sont : la facilité, la transparence, la diversité, les prix (affichés) sont également compétitifs grâce à des frais d’infrastructures allégés. Il ne s’agit cependant pas de discount. We Art Together défend des artistes et des œuvres originales uniques ou en tirages limités qui ont exigé du temps, de l’énergie et de la passion.

Outre les avantages qu’offre le e-commerce : facilité, rapidité, réactivité et accessibilité, We Art Together n’en néglige pas pour autant le besoin d’informations grâce à des notices détaillées et soignées de chaque œuvre ; fruit de l’expérience des deux fondatrices et de leurs recherches. Les notices vont bien au-delà des simples cartels disponibles chez tous les galeristes. Elles décrivent l’œuvre et racontent son histoire.
La qualité des visuels est aussi un point fondamental auquel We Art Together accorde toute son attention grâce à des photos objectives de très haute qualité, de zooms et d’un très grand nombre d’angles. Le « cyber acquéreur » peut ainsi découvrir des détails parfois indiscernables à l’œil nu et prendre le temps de regarder l’œuvre avant de l’acquérir.

Soucieuses d’offrir le meilleur à leurs acquéreurs, Elise Walter et Brigitte Biondi sélectionnent des oeuvres représentatives d’un artiste, d’une Ecole, ou au contraire contrepoints surprenants dans la définition d’une Esthétique. Elles se sont entourées de spécialistes et sollicitent l’expertise ou contre-expertise d’experts agréés pour les pièces qui le nécessitent. Chaque acquisition est accompagnée d’un certificat d’authenticité.

Du e-commerce en toute sécurité
Paiement par carte bleue, contrôle anti-fraude...le partenariat de We Art Together avec BNP Paribas apporte aux collectionneurs du monde entier un confort unique lorsque les sites dédiés à l’art se limitent à une présentation sommaire des oeuvres aux catalogues.

Ouverture d’horizons
Les deux fondatrices ont souhaité élargir les horizons de We Art Together et proposer d’autres rubriques qui permettront aux nouveaux acquéreurs comme aux collectionneurs avertis de s’initier au marché de l’art et à ses artistes, ou d’en parfaire la connaissance :

L’Entrée des Artistes : l’espace d’exposition permanente des artistes contemporains de la galerie We Art Together. Véritable partenariat entre des artistes sélectionnés par We Art Together et sélectionneurs de We Art Together,
Entrée Libre : l’espace d’exposition thématique dont le premier accrochage est dédié à des éditions originales ou recherchées de Tintin,
Investir : la rubrique dont la vocation est de mettre en lumière les nombreux avantages de la fiscalité artistique.

A propos de We Art Together

Issues du monde de l’art, de la communication et de la publicité, Brigitte Biondi & Elise Walter ont voulu résoudre ce paradoxe : les oeuvres d’art ne sont pas des produits.
Et pourtant l’art est un marché globalisé où le e-commerce devra très vite se développer tout en préservant les spécificités pertinentes du milieu artistique.
Car l’art est le lien, autant que le langage universel, entre les peuples, les pays, l’Histoire…
Par-delà l’altérité sociale et culturelle, l’art nous réunit : We Art Together ! Elles ont souhaité aller plus loin et donner en lisibilité des productions artistiques à travers le temps et l’espace ; à travers les siècles et les frontières génériques, en abolissant le cloisonnement des catégories auquel s’assujettissent trop souvent les galeries d’art. Cette galerie ne se limite donc ni à des murs géographiques ni à des murs thématiques.
Délibérément sans frontière autre que la promotion de l’exigence, du partage et des instruments de la connaissance artistique, elles ont voulu faire se rencontrer des maîtres de l’art ancien avec des références du design, des jeunes artistes à promouvoir avec des grands noms de l’art abstrait.
Pour satisfaire cette ambition, elles ont imaginé We Art Together.
Une galerie d’art internationale, transculturelle, en e-commerce, animée par leur énergie, leur enthousiasme et leurs choix aux complémentarités ajoutées.

Pour plus d’informations : www.we-art-together.fr


CONTACT PRESSE

Hélène Vayssière
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 47 56 97 41


--
Contact Presse:

WE ART TOGETHER
Hélène Vayssière
06 47 56 97 41
www.we-art-together.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54757




--

Communiqué envoyé le 01.06.2010 11:20:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______