Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le livre Blanc revient au Théâtre Nout.

Depuis sept ans déjà, Le livre Blanc du théâtre Nout fait parler de lui. Jusqu'à lors méconnu du grand public, bien qu'ayant un succès particulier à l'étranger, Le livre Blanc vous invite à briser les tabous qui nous étreignent. Ce spectacle politiquement incorrect vous emporte dans un érotisme troublant, parfois enivrant.
Le livre Blanc, un Coming Out pas comme les autres, La plume de Jean Cocteau, une adaptation théâtrale du visionnaire Hazem El Awadly, voilà la promesse d'une pièce surprenante au-delà des limites de la bienséance. Et surtout, pour l'Amour.
« Autobiographie sentimentale et érotique, écrite comme la confession d'un pêcheur non repenti qui raconte les souvenirs de sa jeunesse.
Histoire emblématique et typique d'une personne vivant son homosexualité entre les règles, les tabous d'une société qui condamne et le rêve d'une société « grecque » libérée. »

En 1927, à la fin de son livre, Cocteau écrivait :
" C'est égal, je partirai et je laisserai ce livre. Si on le trouve, qu'on l'édite. Peut-être aidera-t'il a comprendre qu'en m'exilant, je n'exile pas un monstre, mais un homme auquel la société ne permet pas de vivre puisqu'elle considère comme une erreur un des mystérieux rouage du chef-d'œuvre divin."
Récemment nous avons lu dans la presse que pour la deuxième fois en moins d'un an, 50 homosexuels ou présumés tels sont déférés devant la justice égyptienne. Déjà, en mai 2001, 23 avaient été condamnés à des peines d'un à cinq ans de prison et travaux forcés pour « débauche » et « mépris de la religion »
Les paroles de Cocteau nous sont alors apparues comme le reflet terrible de l'actualité.


--
Contact Presse:
Théâtre Nout


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54558


--

Communiqué envoyé le 25.05.2010 13:03:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt
Posted: 2010-05-25 13:03:54
Lire article source