Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Inauguration « fantastique » pour la galerie d’arts UN OEIL OUVERT, nouvellement créée à Villeneuve-Loubet »

C'est dans le village où naquit le célèbre Chef cuisinier et écrivain culinaire Auguste escoffier, qui a permis le rayonnement de la cuisine française dans le monde entier que Martine Sarfati* a décidé de créer la première galerie d'arts de un œil ouvert, projet culturel à vocation internationale.

Cette galerie a pour objectif d'allier les PLaisirs de la découverte et de la connaissance de la création culturelle et culinaire.
Pour se faire, elle présentera en permanence, des œuvres d'artistes soigneusement sélectionnés pour leur créativité et leur qualité et chaque mois, une exposition et une programmation de différentes formes d'expression organisées sur un thème choisi.

En ce mois de mai 2010, la galerie fait un clin d'œil au Festival de Cannes, et plus précisément au président du Jury de cette 63ème édition, le réalisateur américain Tim Burton, reconnu comme étant Maître du fantastique et excellent conteur. Il inspire ce premier thème :
« Tendance fantastique, surréalisme et imaginaire»

« Je crois à la résolution future de ces deux états, en apparence si contradictoires, que sont le rêve et la réalité, en une sorte de réalité absolue, de surréalité, si l'on peut ainsi dire. ». Telle est la quatrième réflexion d'André Breton dans le premier Manifeste du surréalisme...
André Breton convoque tous les sens dans une jubilation onirique, paroxysme de la sensation et sommet dionysiaque de l'esthétique : l'art surréaliste.
Un Œil Ouvert en présente un aperçu, chaque artiste mêlant à la réalité bien matérielle de ses outils son univers propre, forgé à la flamme de son imagination et de ses songes, son œuvre se voulant l'ultime trait-d'union entre son âme et son corps.
C'est la mission assumée par Frédérico Alagna, Fra DelRico, Louis Dollé,MC Féral, Geneviève Gazan-Choby, Christine Haslé, Alain Juno, Lavenair,Cristina Marques, Peter Mc Lane (pionnier de la peinture numérique), Patmoli, Ester Olander,Patrick Schilling et Slobodan.

Environ 200 personnes étaient venues ce vendredi 7 mai fêter l'inauguration de la galerie « un œil ouvert » et son premier vernissage, autour de M. Richard Camou, Maire de Villeneuve-Loubet, Mme Thérèse Dartois, 1ère Adjointe Déléguée à la Culture, M. Xavier Delmas, Adjoint à la Culture et à la Communication de Cap d'Ail, les Adjoints de Villeneuve-Loubet, Mme Luca représentant son époux Lionnel Luca, Député, Vice-Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, M. Christian Vialle, Conservateur du Musée Militaire, les commerçants du village, les artistes et de Martine Sarfati.
Une inauguration telle que l'avait promise Martine Sarfati puisqu'elle a fait appel aux plaisirs de tous les sens, elle-même habillée d'une robe confectionnée spécialement pour l'occasion par la styliste Lara Quarto, ornée des bijoux du Maître Bijoutier de Villeneuve-Loubet village : Benjamin Sassi,. Et pour que le rêve fasse crépiter les papilles de ses convives, elle accueillait le chef Franck Cicognola, accompagné de son chef pâtissier Pascal Trouvé et de son équipe de Effigy Catering . Les invités ont pu découvrir les saveurs de la cuisine "moléculaire" réalisée devant eux. Une expression d'une quête de découvertes sans cesse renouvelée, travail de finesse et de légèreté. Le tout, sur les rythmes du groupe de musique African Roots.

Une idée pour la fête des mères : offrir une œuvre originale !


Galerie un œil ouvert
Musée d'Art
Place de Verdun
06270 Villeneuve-Loubet

Tél : 06 61 34 23 60

Ouverture :
du lundi au samedi
De 10 h à 19 h

http://www.facebook.com/profile.php?id=1027252845&ref=name#!/pages/Villeneuve-Loubet-France/Un-oeil-ouvert/105856256124400?ref=search&sid=9dToAK7pNbCbr2wegg-yYw.2637247822..1

* Conseil en Communication, Organisatrice d'événements, Attachée de presse, Administrateur du Syndicat National des Attachés de Presse et Conseillers en Relations Publiques dont elle est la déléguée régionale Sud Est ainsi que organisatrice des rencontres journalistes / attaché(e)s de presse.


--
Contact Presse:
Martine Sarfati Communication
Martine Sarfati
06 60 92 32 06
http://www.facebook.com/profile.php?id=1027252845&ref=name#!/pages/Villeneuve-Loubet-France/Un-oeil-ouvert/105856256124400?ref=search&sid=9dToAK7pNbCbr2wegg-yYw.2637247822..1
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50028


--

Communiqué envoyé le 24.05.2010 14:17:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

5588754184160657502-8908328010094892686?l=culture.annuairecommuniques Inauguration « fantastique » pour  la galerie d’arts UN OEIL OUVERT, nouvellement créée à Villeneuve-Loubet »


Posted: 2010-05-24 14:17:18

Lire article source