Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sycomore Art présente

"la suite des anges"

une exposition de Christian Poquet

15 octobre_26 novembre 2005
vernissage le 15 octobre à partir de 19:00

7 bis rue Geoffroy Marie
75009 Paris m grands boulevards
www.sycomoreart.com


Christian Poquet

La Suite des Anges

Résolument peintre, Christian Poquet se consacre pourtant essentiellement au dessin N&B depuis plus de deux ans, même s'il affirme qu'il « peint en dessinant ».

SYCOMORE ART présente un ensemble de dessins ainsi qu'une installation in situ réalisés au graphite et à la pierre noire. On y retrouve le vocabulaire propre à C. Poquet qui utilise la polysémie et l'efficacité du signe et de l'archétype pour soutenir un propos rémanent dans son travail depuis de nombreuses années.

La Suite des Anges succède à la série des Veilleurs qui s'est développée à travers peintures et dessins depuis 1999, mais aucune rupture dans cette succession car l'artiste opère par glissements, par évolution lente, par va-et-vient entre formes et propos.

La « suite » dans le sens de « qui vient après » mais surtout dans le sens de cortège, théorie, procession où l'on devine dans les dessins des escadrilles d'anges, avec ou sans ailes, sorte de créatures hybrides, ambiguës, amphiboles. Les anges sont clonés, menaçants, rarement bienveillants. Nous sommes loin du messager grec* qui a perdu ses ailes qui elles aussi vivent leur vie propre. Encore plus que dans de précédents travaux, l'artiste s'attache à la notion d'ambivalence, d'entre-deux.

Ancré dans un langage métaphorique - non dénué d'humour et de poésie - pour nous relater ses réflexions, C. Poquet nous maintient en questionnement tout en portant un regard critique sur le monde.



*aggelos, messager en grec


Contact presse > Christine - 01 47 70 25 12- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.Sycomoreart.com