Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quand mixologie rime avec jazz/electroswing, cela donne un cocktail unique !

Bart&BakerBART&BAKER present SWING PARTY


Quand mixologie rime avec jazz/electroswing, cela donne un cocktail unique !

Alain Duquesnes (Bar de l’hôtel Metropolitan Paris - médaille d’argent du meilleur barman de l’année salon spirit 2009-2010) créé un cocktail à base de Pimm’s et de Lillet à l’occasion de la sortie Internationale de l’album concept « Bart&Baker present Swing Party » (Wagram – avril 2010)

BART&BAKERBART&BAKER

Cocktail « Bart&Baker special » / Bart&Baker photographiés au Bar du Metropolitan


Paris, le 6 avril 2010 - Quand un chef barman à la carrière Internationale et à la culture Jazz exceptionnelle rencontre deux DJs – Bart&Baker - férus de musique, de gastronomie et… de cocktails Bars… que se racontent-ils ? Des anecdotes musicales et artistiques des souvenirs de cocktails bar des quatre coins du monde…

Fin 2009, Bart&Baker se voyaient confier par le label indépendant Wagram Music, le soin d’élaborer une album concept rendant hommage à l’esprit de la musique swing. Composé de 41 morceaux couvrant toutes les interprétations d’un genre qui naquit dans les années 20, à la suite du Charleston et connaît aujourd’hui un retour en grâce par les talents conjugués de jeunes formations et de DJs inspirés, « Bart&Baker present Swing Party » sortira le lundi 26 avril 2010 en France et les semaines suivantes sur les marchés Internationaux. Au-delà d’un style musical et d’une danse, Bart&Baker ont souhaité célébrer l’esprit du swing, d’où l’envie d’y inclure Gastronomie et Cocktails.

« le Bart&Baker special »

Alain Duquesnes a créé un cocktail sobrement baptisé « Bart&Baker special » en référence au morceau de Swing « Air Mail Special » interprété par Ella Fitzgerald. Il y a incorporé des ingrédients appréciés par Bart&Baker, comme le Pimm’s N°1 , le Lillet et le Champagne.

Sa composition

- 1 dose d’apéritif à base de Lillet
- 1 dose de Pimm’s N°1
- Finir au Champagne sur la glace dans un tumbler
- Décorer d'une peau de concombre
- 1 demi tranche d’orange, 1 branche de menthe fraîche, 1 cerise au marasquin, 1 quartier de citron vert, un zeste de swing à déguster avec une paille…

Ce cocktail est à la carte du Bar de l’hôtel Metropolitan, Place de Mexico, Paris 16 , une version « Grand soir » peux vous être préparé sur commande car elle nécessite plusieurs heures de préparation.


Alain Duquesnes

Depuis presque 40 ans, Alain Duquesnes officie dans les cocktails bar les plus mythiques de la planète. Sa carrière démarrée en 1972 au Bar du Ritz l’a fait voyager aux quatres coins du monde, que ce soit pour lancer une activité, diriger un établissement, former ses équipes, représenter de prestigieuses maisons. Féru de Jazz, Alain a également endossé les habits de manager pour des chanteurs comme Jimmy Scott. Depuis 2009, il a rejoint l’hôtel Metropolitan (Radisson Blu) au poste de chef Barman. A cette position, il a remporté en 2009, la médaille d’argent du meilleur barman de l’année salon spirit.

A propos de Bart&Baker et « Bart&Baker present Swing Party »

Le 26 avril 2010, le leader des labels indépendants français, WAGRAM MUSIC (http://www.wagram.fr/) distribuera le premier ALBUM CONCEPT conçu et mixé intégralement par le duo. “Bart&Baker présente SWING PARTY”, prend la forme d’un double CD de 41 TITRES doté d’un packaging haut de gamme et d’un livret détaillé. Il comprend une sélection originale et unique de morceaux “vintage” et “récents” (electroswing) souvent édités pour la première fois sur ce type de support. Le disque sera distribué mondialement en support physique et digital. Plus d’infos sur le site http://www.bartandbaker.com.

Emeline Barbé - Press office

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Mobile : + 33 (0) 687 761 723

5588754184160657502-8647468525988632432?l=culture.annuairecommuniques Quand mixologie rime avec jazz/electroswing, cela donne un cocktail unique  !


Posted: 2010-04-08 12:00:43

Lire article source