Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Publibook fête ses 10 ans au Salon du Livre de Paris !

Communiqué de presse, Paris, le 30 mars 2010

Un concours d'écriture, un prix littéraire et de nombreux jeux !
Porte de Versailles du 26 au 31 mars 2010
Stand Publibook U43

Depuis 10 ans, Publibook a su imposer un modèle précurseur d'édition alternative reposant sur l'essor des technologies d'impression numérique. Avec plus de 5000 parutions en dix ans, Publibook a favorisé l'émergence de nouvelles plumes et valorisé la diversité éditoriale.
A l'heure du tout numérique et tandis que l'avenir du livre fait débat, le succès de son modèle économique se confirme. L'éditeur de tous les talents est l'un des plus actifs sur le marché.

Pour fêter ses 10 ans, Publibook accueille les internautes sur un site événementiel publibook10ans.com

- de nombreux jeux en ligne, des vidéos d'auteurs, des quiz… pour parfaire sa culture littéraire et numérique

- un grand concours d'écriture « Ecrivez le roman de demain » en partenariat avec Relay.com
Ayant pour vocation de dénicher les talents de demain, qu'ils soient romanciers, essayistes, poètes, biographes, voyageurs ou universitaires, les éditions Publibook s'investissent fortement pour les encourager à se dévoiler. Stendhal prédisait à son roman Le Rouge et le noir un brillant avenir sur la scène littéraire... environ un siècle après sa parution ! La reconnaissance du talent nécessite parfois de prendre son mal en patience... Publibook invite les écrivains à ne pas attendre un siècle avant d'être applaudis pour leur œuvre... Déjantés, originaux, visionnaires ou délirants, l'éditeur recueillera tous les écrits placés sous le signe de l'innovation et de l'avant-garde, quel que soit leur genre littéraire. Seule contrainte formelle imposée : le manuscrit devra comporter 60 000 signes. Les écrivains en devenir ont jusqu'au 31 décembre 2010 à minuit pour envoyer leurs textes. Le lauréat sera désigné lors du prochain salon du livre de P
aris en 2011.

- le Prix de l'internaute
Publibook propose quelques extraits d'œuvres de dix de leurs auteurs. Abordant des registres littéraires divers, employant chacune des tonalités singulières, ces pages témoignent toutes, de talents affirmés et d'une écriture qui mérite le détour. Publibook propose aux internautes de départager l'auteur qui les aura le plus marqués pour lui décerner le Prix de l'internaute.

Dix ans, dix bougies, dix cases qui permettent aux internautes de remporter de nombreux cadeaux.
Sur son stand U43, Publibook propose une borne Internet dédiée à ce mini-site. L'occasion pour les nombreux visiteurs du Salon du livre d'allier passion de l'écriture et nouvelles technologies.

« En 10 ans, Publibook a su s'imposer sur le marché de l'édition alternative. Il nous faut rester pionnier dans ce domaine et être à la pointe de l'avancée technologique pour mettre notre savoir-faire en complément des outils qui nous seront donnés dans le futur. Notre connaissance éditoriale et notre esprit novateur seront toujours au service des lecteurs et des auteurs.», déclare Marilyne Efstathopolous, directrice du développement chez Publibook.


A propos de Publibook
Nées en juin 2000, les éditions Publibook créent un concept original d'édition. La maison se caractérise par une importante souplesse éditoriale, laissant à ses auteurs une grande liberté dans la conception de leur ouvrage. Publibook assure pour l'auteur la réalisation technique et artistique de l'ouvrage et lui fournit un support logistique et commercial pour la diffusion de celui-ci. Les 700 publications annuelles sont réparties en 2 catalogues : un universitaire (cours, recherches, actes de colloques) et un généraliste qui regroupe tous les genres (théâtre, poésie, roman, autobiographie, essai, biographie etc.). Publibook est une filiale du Groupe Petit Futé depuis mai 2004. www.publibook.com


Contacts Presse

PUBLIBOOK
Marilyne Efstathopoulos
Tél : +33(0)1 53 69 65 55
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. KALIMA
Tifenn Castrec – Tygénia Saustier
Tél : +33 (0)1 44 90 02 36
Port : +33 (0)6 10 91 78 46
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:
PUBLIBOOK
Tifenn CASTREC
01 44 90 02 36
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.publibook.com

--

communiqué envoyé le 30.03.2010 13:32:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt
Posted: 2010-03-30 13:32:38
Lire article source