Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le film documentaire Föllmi’s Destiny déjà sélectionné dans 4 festivals

La première diffusion aura lieu à St Etienne, lors du festival « Planète couleurs », le 27 mars 2010.
Aventurier et photographe humaniste, Olivier Föllmi est l'un des plus célèbres photographes contemporains. Cité par le Time en 2007 comme l'un des 15 plus célèbres photographes du monde, c'est à partir de 1989 que la renommée de son travail photographique s'internationalise : le World Press Photo prime alors son sujet sur le fleuve gelé (en Himalaya) parmi les meilleurs reportages du monde. Il fut nominé au Visa d'or du 11ème festival international de photojournalisme avec « les forçats de l'Himalaya » et a reçu plusieurs prix et distinctions dans différents festivals.
Comment devient-t-on un photographe de renommée internationale ? Où puise-t-on cette sensibilité qui fait le regard unique, du photographe ? Le film « Föllmis' Destiny » retrace le parcours de l' « homme », Olivier Föllmi et de ceux qui l'entourent. De ses aventures en Himalaya, en passant par l'adoption d'enfants tibétains, les rencontres, les épreuves ont façonné son regard.
Aux côtés de ce grand homme, il y a une grande femme : Danielle Pons-Föllmi, elle aussi profondément marquée par les mêmes aventures qui ont tissé leur vie à tous les deux. D'abord spécialiste de médecine tropicale, elle s'est tournée ensuite vers la réanimation et l'anesthésie car elle se sentait capable de redonner ce souffle de vie qu'elle avait elle-même senti si fragile, plusieurs fois, aux côtés d'Olivier. Elle est aujourd'hui chercheur en sciences humaines, chemin logique d'une vie inondée de rencontres.
Ensemble, ils ont uni leur sensibilité et leur talent pour faire partager au monde les graines de sagesses qu'ils ont collectées en Himalaya. Ils ont créé une oeuvre « Sagesses de l'Humanité », qui rassemble des textes et des images pour rendre hommage à toutes les cultures du monde et surtout, pour donner à chacun d'entre nous des clés pour les comprendre.
Föllmis' Destiny nous fait revivre, pour la première fois dans un film, les 30 ans de vie et d'aventure en Himalaya de Olivier et Danielle Föllmi. A travers leurs témoignages, on comprend comment s'est construit le regard humaniste du photographe et la vocation d'auteur de Danielle.
Véritable hommage à la rencontre, ce film est aussi un plaidoyer pour le respect et la richesse des différentes cultures, et une ode à la puissance humaine de l'aventure.
Ce film est réalisé par Céline Moulys qui a elle aussi une longue expérience himalayenne. C'est cette passion pour cette région du monde qui l'a rapprochée de ce couple et lui a permis de réaliser un film sensible, axé sur les rencontres et les témoignages des protagonistes de cette histoire de vie hors du commun.
Le film sera projeté :
- le 27 mars 2010, à 21h45 lors du festival Planète couleurs de St Etienne : www.planete-couleurs.com
- le 8 mai 2010, lors du festival Culture Aventure de Paris : www.culture-aventure.fr
- du 22 au 24 mai 2010, lors du festival « Etonnants Voyageurs » de St Malo : www.etonnants-voyageurs.com
- du 25 au 26 septembre 2010 lors du festival « des Globes Trotters » de Massy : www.abm.fr
Sa sélection est également prévue pour le festival « du film d'aventure » de La Réunion : www.auboutdureve.fr
Pour suivre toute l'actualité du film, abonnez-vous à la newsletter sur le site www.follmisdestiny.info
Vous pourrez y voir également la bande annonce du film.

--
Contact Presse:
Editions Oekoomen

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.oekoomen.com

--

Communiqué envoyé le 23.03.2010 00:05:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

5588754184160657502-3912149924238076571?l=culture.annuairecommuniques Le film documentaire Föllmi’s Destiny déjà sélectionné dans 4 festivals


Posted: 2010-03-23 00:05:31

Lire article source