Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les arts numériques à l’honneur au Festival Némo à Paris

Toute personne intéressée par le multimédia devrait se rendre, en avril prochain, au Festival Némo à Paris, où l'avenir du cinéma et des nouvelles images sera exploré à travers des débats, des expositions, et la projection de nombreux films.
Du 8 au 17 avril 2010, la 12e édition du festival annuel des arts numériques abordera des sujets aussi divers que le design graphique animé, les vidéos musicales, les installations interactives et les performances audiovisuelles ; le tout représentera une expérience fascinante pour tous ceux qui séjournent en hotel Paris.
Les organisateurs rappellent l'importance déterminante de la sortie d'Avatar et suggèrent que le sujet pourrait bien figurer dans de nombreux débats durant l'événement.
Le site international What's on When précise : « Des auteurs et réalisateurs établis, ainsi que des musiciens et des écrivains, sont invités à prendre part à des ateliers de film et des débats. Les thèmes représentés vont de l'art et essai français aux nouveaux médias, et des films muets aux films musicaux et internationaux. »
La projection de nouvelles vidéos réalisées par de jeunes réalisateurs aura lieu dans différentes salles telles que le cinéma Bijou, Le Cube et le CENTQUATRE. Un itinéraire complet est disponible sur le site internet du festival.
Le film décrit comme le « joyau » de l'événement est My Secret Heart, produit par Streetwise Opera et interprété par une centaine de sans-abris du Royaume-Uni.
Les billets pour les performances sont vendus à l'entrée de chacune des salles de projection, et l'entrée du festival est gratuite.
Si vous vous rendez au Festival Némo cette année, nous vous recommandons fortement de réserver votre hôtel à Paris aussitôt que possible, étant donnée la grande popularité de l'événement.


--
Contact Presse:
LateRooms.com

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.laterooms.com

--

Communiqué envoyé le 19.03.2010 10:41:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

5588754184160657502-6988996463102933340?l=culture.annuairecommuniques Les arts numériques à l’honneur au Festival Némo à Paris


Posted: 2010-03-19 10:41:25

Lire article source