Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’exposition Lucian Freud ouvre à Paris

Une exposition des œuvres de l'artiste légendaire Lucian Freud va débuter au Centre Pompidou à Paris.
Les amateurs d'art voyageant en France vont être tentés de visiter le Centre Pompidou, pour voir l'exposition consacrée à l'œuvre unique de Lucian Freud.
Ouverte à partir du 10 mars 2010, cette rétrospective présente au public et à tous ceux qui séjournent dans un hôtel à Paris un ensemble de ses chefs-d'œuvre.
Le Centre Pompidou explique que « la singularité de son travail tient en grande part au traitement minutieux et quasi obsessionnel du portrait et du nu ».
Il cite ensuite les propres mots de Freud : « Je veux que la peinture soit chair ».
En plus d'une cinquantaine de peintures de grand format, les visiteurs pourront admirer une sélection d'œuvres graphiques et de photographies de l'atelier londonien de l'artiste.
L'exposition présente quelques-unes de ses célèbres peintures, dont les portraits de Leigh Bowery et de Big Sue, dans un espace de plus de 900 m2 organisé autour du thème de l'atelier.
Freud, qui est aujourd'hui âgé de 88 ans et est le petit-fils du célèbre psychanalyste Sigmund Freud, n'avait pas été exposé en France depuis la première rétrospective que le Centre Pompidou lui avait consacrée en 1987. Cette exposition est donc un hommage particulier rendu à un grand artiste.
Les personnes intéressées par cet événement peuvent acheter leurs billets en ligne ou sur place au prix de 12 €. Le Centre est ouvert de 11h à 21h tous les jours sauf le mardi et le 1er mai, jusqu'au 19 juillet.
Commentant l'exposition Lucian Freud, Jessica Reading, responsable marketing à LateRooms.com, a noté : « Nous encourageons vivement les personnes qui voudraient visiter l'exposition Lucian Freud et qui ont besoin d'un hôtel à Paris de réserver au plus tôt pour éviter toute déception. »


--
Contact Presse:
LateRooms.com

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.laterooms.com

--

Communiqué envoyé le 08.03.2010 16:31:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

5588754184160657502-5682863038834139912?l=culture.annuairecommuniques L’exposition Lucian Freud ouvre à Paris


Posted: 2010-03-08 16:32:03

Lire article Source