Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

21/9 Nadav Kander au Palais de Tokyo

Nadav Kander
« Keep your distance »
du 21 au 25 septembre 2005
au Palais de Tokyo
vernissage le 21 septembre de 20h à 00h


Le Palais de Tokyo accueille durant 5 jours le travail photographique de l'artiste Nadav Kander. L'exposition «Keep your distance » réunit pour la première fois une trentaine d'images et des projections issues des séries : The Parade, Signs, Night Fields, Night Landscape, Hotel Rooms, Night, Landscape, Prypriat, Highway's.
Une plongée au cœur d'un des thèmes majeur de Nadav Kander : l'empreinte laissée par l'être humain. Son regard se porte à la fois sur les espaces industriels ou intimes.
La monumentalité des petites choses et l'intimité des grands espaces : c'est entre ces deux pôles qu'oscille en permanence la sensibilité de Nadav Kander.

«L'objet n'est intéressant que par les traces et reliques laissées derrière lui : en somme l'architecture comme objet ne nous intéresse que pour le vide qu'elle met en forme entre ses structures ; l'homme comme sujet ne nous intéresse que par les preuves d'existence minimale et les preuves minimales d'existence qu'il laisse derrière lui (Prypriat-Tchernobyl) ; l'intimité comme thème ne nous intéresse que par la vacuité de sens qui se dégage de ses rites quotidiens (The Parade) ; l'amour comme acte n'a d'intérêt que par les espaces/temples où il est pratiqué (Love Hotel)»
Sébastien Vacherot, directeur artistique de l'exposition.

Né en 1961 à Tel Aviv, Nadav Kander vit aujourd'hui à Londres.
Son travail est présent dans les collections du Victoria and Albert Museum et du National Portrait Gallery de Londres. Il a également participé à de nombreuses expositions de groupe notamment à la Tate Gallery de Liverpool, et à la Royal Photographics Society de Bath. Nadav Kander est représenté par Michael Hoppen Contemporary à Londres et par la Yancey Richardson Gallery à New York.

Contacts
Agent : PH-print
Caroline Niémant : 01 41 12 30 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.nadavkander.com

Presse : Emma de Linières Communication
Virginie Jacquet 06 07 95 27 37 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Emma de Linières 06 09 76 80 93 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Palais de Tokyo - site de création contemporaine
13, avenue du Président Wilson - 75116 Paris - M° Iéna ou Alma Marceau
www.palaisdetokyo.com