Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les Nouveaux Artistes [ LNA ] présentent Les photographies de Richard Schlang

Les photographies de Richard Schlang, au studio LNA.

Après de nombreuses expositions parisiennes sur Détails et Sliding Doors, LNA propose une vente exceptionnelle durant deux jours des œuvres de Richard Schlang. A cette occasion, une photographie de chaque série a été sélectionnée, permettant de redécouvrir l'ensemble du travail de l'artiste.

Différents formats et thèmes seront présentés. Richard Schlang dévoile ici sa première rétrospective, riche par sa diversité, par sa multiplicité, et son regard juste et touchant de l'interprétation du monde contemporain.

Ainsi les séries Session - Entracte - Summer - Nothing ‐ Atmosphère - Story ‐ Prohibited et Sentence seront toutes représentées par des pièces choisies par l'artiste.

L'association LNA, toujours motivé par l'envie de promouvoir des jeunes artistes mais aussi ce genre de projet, décide de soutenir et de parrainer cet événement unique et monumental.

Le lieu, le studio LNA, situé au 67, rue Georges Lardennois, à Paris dans le 19ème .


L'exposition se déroulera le jeudi 28 et le vendredi 29 janvier 2010.

Vernissage le jeudi 28 janvier 2010 de 18h-22h


«De l'interprétation personnelle aux sens multiples »

Audacieuses, novatrices et décloisonnées, ainsi sont les photographies de Richard Schlang, qui bouscule les codes de l'art avec originalité et un sens esthétique expérimental.

Ces photos séduisent par leurs formes, leurs linéarités, leurs couleurs et leurs détails, elles marquent une approche surprenante, personnelle et glamour d'un homme d'image singulier.

Les choix artistiques sont pointus et exigeants, créant une atmosphère intrigante et éclatante de par les couleurs et les contrastes.

Son parcours artistique

2009
- Exposition Sliding Doors, suite, à la galerie United We Art, à Paris 2ème.
- Vente aux enchère ArtCurial
- Exposition Sliding Doors à la Maison de vente Richard Bédot et ass., sur l'île saint Louis, Paris.
- Exposition Galerie Seven Seventy - 18 rue Dauphine, 75006 Paris
- NY International Independent Film & Video Festival : Prohibited one, two & three
- « Richard Schlang expose chez son épicier : Detail entracte [05] » - Paris
- Calendar 2009 - United we art

2008
- Gad collection art advisory – Paris
- Exposition Galerie Géraldine Zberro – Paris

2007
- Exposition Galerie M2N – Paris
- Art Basel - Miami


Retrospective

Lorsque Richard Schlang parle de ses œuvres, il dit vouloir défendre sa vision photographique et cinématographie afin de pouvoir communiquer via son univers. Une interprétation des « détails » de sa vie dans un univers qui lui est propre : celui de la suggestion. Suggestion par un objet, un corps, un élément du paysage de, entre autres, Miami, Ibiza, Los Angeles, New York, Paris, Londres…

Richard Schlang à un sens très personnel des lignes et des couleurs, à l'esthétisme rare. Et par ce biais, un gros plan sur un cheeseburger peut autant émouvoir qu'un corps anonyme se mouvant au fond d'une piscine.

Il est tributaire de ce qu'il perçoit et ses séries lui permettent de mettre en image un vécu qu'il désir partager. Attention, il ne s'agit pas de « souvenirs » ; au contraire, il dénonce les albums photos de vacances qui figent la mémoire des moments passés. Ses photographies, à l'inverse, saisissent avec véracité les instants de vie de l'artiste.

Aucune mise en scène. En tout cas, involontaire. C'est en cela que face aux photographies de Richard Schlang les émotions fusent et que chacune de ses images nous deviennent aussi intimes qu'elles le sont à l'artiste.

Chacun se voit alors projeter dans une histoire, une anecdote, une interprétation. Comme si ces « détails », ces focus que fait l'artiste, nous appartenait tous.

Honnêteté, spontanéité, absence de fioriture, nouveauté totale d'interprétation contemporaine, ainsi sont ces œuvres qui ne peuvent laisser indifférent quiconque a vécu.

LNA
Les Nouveaux Artistes est une nouvelle association culturelle basée à Paris, fondée par des jeunes artistes pour les jeunes artistes. Sa vocation: créer un environnement porteur pour leurs projets.

Le Studio LNA, inauguré au printemps 2009, fonctionne en tant qu'atelier de travail, lieu de réception et espace d'exposition. Le cycle d'exposition fait l'objet d'une programmation réfléchie, mise en place par l'association en concordance avec ses valeurs.

LNA est par définition une association ouverte, ce qui signifie que de nouveaux artistes peuvent en permanence rejoindre notre réseau et bénéficier de nos compétences.

LNA est une organisation en pleine effervescence. Déjà, tout un groupe de jeunes professionnels se reconnaissent dans cet acronyme, et se sont engagés dans le développement de l'activité de l'association. Edward Silhol, Hortense Gélinet, Damien Thoumas, Agathe Hélion, Marc Beyney-Sonier, sont parmi les initiateurs du mouvement.
Les jeunes artistes dont la démarche est à la fois sincère et professionnelle peuvent nous rejoindre pour obtenir des conseils, bénéficier de notre réseau et présenter leur travail à travers notre structure.

Le Studio LNA est à la disposition des artistes depuis le début de l'été 2009.
Situé en haut de la Butte Bergeyre, un trésor caché du quartier des Buttes Chaumont à Paris, le studio est un espace clair, volumineux et agréable. Son emplacement unique et sa configuration exceptionnelle nous ont déjà permis d'organiser avec grand succès plusieurs évènements culturels (concerts, expositions).

--
Contact Presse:
LNA
Marc Beyney-Sonier
0660508187
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.richardschlang.com

--

Communiqué envoyé le 05.01.2010 14:05:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

5588754184160657502-8565976536602194365?l=culture.annuairecommuniques Les Nouveaux Artistes [ LNA ]  présentent Les photographies de Richard Schlang


Posted: 2010-01-05 14:06:47

Lire article Source