Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Anne HERVÉ, créatrice des Visites Pédestres de Paris, présente les «Visites Anniversaire».

A l'occasion de la rentrée scolaire 2005-2006, Anne Hervé, Guide Interprète Nationale, créatrice des Visites Pédestres de Paris, présente les «VISITES ANNIVERSAIRE». Pour les jeunes comme pour les adultes, elle propose ainsi des visites sur commande permettant d'offrir un cadeau ou une animation originale lors d'un anniversaire.

Les Visites Anniversaire pour Enfants et Adolescents
Durant 1 heure à 1 heure 30, Anne Hervé expose ainsi un quartier, un monument ou un département d'un musée à une dizaine de jeunes, à partir de 8 ans. La Visite Anniversaire permet aux jeunes et, éventuellement à un ou deux accompagnants adultes, de découvrir les Mystères des Quartiers Parisiens et de comprendre les conceptions architecturales de la capitale à travers des anecdotes et quelques devinettes. Les jeunes développent ainsi visuellement leur compréhension de l'Art. C'est une occasion originale de découvrir et de comprendre l'évolution de la capitale.

Coté organisation, Anne Hervé convient avec les parents de l'enfant de la date et du thème de la Visite Anniversaire, trois semaines avant la date choisie. De plus, Anne Hervé fournit les cartons d'invitation, et elle adapte chaque Visite Anniversaire à l'érudition de son jeune auditoire.

Les Visites Anniversaire pour Adultes
Basée sur le même principe que pour les jeunes, Anne Hervé suggère à ceux qui offrent la Visite Anniversaire de la contacter à l'avance afin de convenir de l'organisation de la visite. Ainsi seront déterminés la durée et le tarif. Par la suite, la personne, à qui le cadeau est offert, contacte Anne Hervé, qui écoute et met en place une Visite Anniversaire personnalisée. A cette visite pourront être conviées jusqu'à 15 personnes de son choix pour partager agréablement cette découverte de la capitale.

A propos des Visites Pédestres de Paris
Guide Interprète Nationale (français, anglais, espagnol) depuis 1988, Anne HERVÉ a créé en 1993 les «Visites Pédestres de Paris», des visites guidées des quartiers parisiens et de la région Ile De France, dont le but est de découvrir l'individualité de chaque site. Anne Hervé est adhérente de l'Office du Tourisme de Paris et a obtenu la Médaille du Tourisme en 2003.
web: www.parisidf.online.fr
-------
SERVICE DE PRESSE:
RVRP
web: www.rvrp.online.fr