Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Hugues Lawson-Body s'expose à l'occasion de la semaine de l'égalité!!

Le photographe Hugues Lawson-Body expose une partie de ses travaux, soit 19 panneaux-photos (aux côtés de William Daniels) sur le parvis de la Gare de Lyon du 28 novembre au 15 décembre 2009 en partenariat avec la SNCF et sur le thème de l'égalité.

La semaine de l'égalité, du 30novembre au 4 décembre 2009
Sensible aux discriminations et au sujet de l'égalité, Hugues Lawson-Body a souhaité mettre en valeur des hommes et des femmes dans leur quotidien, des familles, des couples, des groupes d'amis mais aussi le personnel de la SNCF, tous réunis autour des gares parisiennes.

À l'initiative du conseil régional et en partenariat avec la HALDE* et l' acsé**, la semaine de l'égalité représente une occasion unique d'interpeller les franciliens sur les discriminations.
Durant cette semaine, toutes les discriminations sont abordées, de façon ludique ou sérieuse, pour informer, réfléchir et faire bouger les choses.

*Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité
*L'agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances

Hugues Lawson-Body…
Il a beau être né à Lomé, au Togo, il y a une trentaine d'année, c'est bien à Paris qu'Hugues a aiguisé son art. Cette ville n'a plus aucun secret pour ce jeune et talentueux photographe. Pas une station de métro, ni une gare, pas un tronçon du périphérique, ni un playground de basket n'a échappé à son œil.
Son attirance va aussi bien pour les lumières de la ville que les zones d'ombres, tous ces lieux dissimulés ou s'exprime la culture underground et urbaine de Paris.


En dehors des clichés !
Son travail est doublement singulier. Par son approche esthétique, avec un cadrage large pour décrypter avec précision ses modèles, il décloisonne les groupes socioculturels de la ville et place l'homme de la rue au même niveau que le businessman. Ses clichés donnent lieu à des tableaux de groupes dynamiques et harmonieux. Cet intérêt des mœurs de la société parisienne et française, Hugues Lawson-Body l'a aussi élargi aux sociétés américaine, jamaïcaine, africaine et chinoise.

Hugues a notamment réalisé des publicités pour des marques comme Nike, Ikea, Orange, Kinder Bueno, et collabore avec différents magazines tels que The Time, L'Équipe Magazine, QG, Elle, WAD, Libération, Télérama et Technikart.

Il travaille actuellement sur un livre en phase d'édition, sur la Jeunesse de Paris.


--
Contact Presse:
PRESS FOR YOU

01 53 43 85 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.press4u.fr

--

Communiqué envoyé le 24.11.2009 14:54:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

5588754184160657502-8910833028631093393?l=culture.annuairecommuniques Hugues Lawson-Body s'expose à l'occasion de la semaine de l'égalité!!


Posted: 2009-11-24 14:55:04

Lire article Source