Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Comment vendre objets d’art et antiquités au meilleur prix ?

Les marchés de l'art et des antiquités sont en crise. La récente « vente du siècle », pour le compte d'Yves Saint-Laurent - Pierre Bergé, ne cache pas néanmoins la morosité du secteur. Tous les professionnels du marché, marchands d'art, antiquaires, salles des ventes, commissaires-priseurs, observent une baisse significative de leur chiffre d'affaire et/ou du prix de vente des objets.

Dans ce contexte, comment faire pour vendre objet d'arts ou antiquités à leur valeur réelle ?

Les particuliers subissent les aléas de la vie et ont souvent besoin de se séparer d'objets d'art ou d'antiquités. Ils doivent donc trouver un moyen rapide, transparent et le moins coûteux possible pour vendre leurs biens. Quant aux professionnels, marchands d'art ou antiquaires, ils sont également à la recherche d'intermédiaires en mesure d'alléger leurs stocks d'objets d'art au prix le plus juste.

Expertissim.com, site unique dans son secteur, répond à cette problématique en proposant une plateforme de vente gratuite pour les vendeurs (particuliers et professionnels) et parfaitement sécurisée grâce au réseau d'experts spécialisés et indépendants collaborant pour le site. Expertissim.com, dont le nombre de ventes ne cesse de croître, est d'ailleurs en passe de devenir une référence dans le milieu de la vente d'art. Ce succès est en grande partie dû à la manière dont les objets sont mis en vente, selon un système d'enchère inversée et encadrée par une expertise sérieuse. La vente commençant à sa valeur la plus haute pour décroître jusqu'à l'enchère basse, prix du marché. Ceci permet de donner la possibilité au vendeur de vendre au meilleur prix tout en lui garantissant de ne jamais vendre en-dessous du prix du marché.

L'expertise d'Expertissim est telle que les professionnels eux-mêmes utilisent le site comme intermédiaire. Ils constatent qu'Expertissim touche des acheteurs majoritairement particuliers et dans des proportions nettement supérieures qu'à Drouot. Les acheteurs devenant de plus en plus difficiles à trouver, Expertissim devient l'interface idéale où acheteurs et vendeurs peuvent se retrouver et effectuer leurs transactions. Les collectionneurs et amateurs d'art trouveront, quant à eux, sur le site, bijoux, tableaux et meubles anciens ou contemporains, jouets anciens, armes anciennes chargées d'histoire, statues en bronze…

Plus d'informations sur www.expertissim.com
Ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Par téléphone : +33 (0)1 45 23 59 95

Contacts Presse :
Gauthier de Vanssay / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:
Expertissim
Thomas Lemaire

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.expertissim.com

--

Communiqué envoyé le 12.11.2009 09:08:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

5588754184160657502-7764716276329952143?l=culture.annuairecommuniques Comment vendre objets d’art et antiquités au meilleur prix ?


Posted: 2009-11-12 09:08:57

Lire article Source