Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Extrême Asie : un week-end de clôture exceptionnel

Le 15 novembre prochain, pour clore en beauté la manifestation « Extrême Asie : le Trésor indochinois d'Alençon », le Ballet Classique Khmer donnera une représentation exceptionnelle, à 14h30, à l'Auditorium d'Alençon, Cour carrée de la Dentelle.

Elaborée en parfaite cohérence avec l'exposition "Extrême Asie", cette représentation fera vivre, en l'espace de quatre tableaux, les figurines, masques, costumes et tiares présentés dans le cadre de l'exposition du Musée et de la Médiathèque.

Symboliquement exceptionnel

Créé en 1976, à l'initiative d'anciennes danseuses du Corps de Ballet Royal du Cambodge, le Ballet Classique Khmer donnera une représentation exceptionnelle, qui marquera la fin de quatre mois d'animations, s'inscrivant dans le cadre de la programmation « Extrême Asie : le Trésor indochinois d'Alençon ».

Exceptionnelle, cette représentation le sera à double titre, puisqu'elle coïncidera avec deux fêtes d'importance majeure au Cambodge : la Célébration de la Lune et la Fête des Eaux.

Artistiquement inédit

L'enseignement du Ballet Classique Khmer est réputé pour sa rigueur, tant dans l'apprentissage des signes, que dans la connaissance des rites liés à la danse.
Dans la tradition khmère, la danse est un acte religieux, un hommage aux dieux.
L'objectif majeur du Ballet Classique Khmer : sauvegarder une tradition culturelle séculaire

Géré par une équipe de huit personnes, dont quatre professeurs, le Ballet Classique Khmer a pour Présidente la Princesse NORODOM Vacheahra, fille de sa majesté le Roi NORODOM SIHANOUK.
Synonyme d'excellence, une représentation de cette troupe de seize artistes est toujours la garantie d'assister à un moment d'exception, à une référence dans la danse asiatique.


Infos pratiques :
Représentation exceptionnelle du Ballet Classique Khmer, le dimanche 15 novembre, à 14h30 à l'Auditorium d'Alençon, Cour carrée de la Dentelle.
Entrée libre

"Représentation composée de quatre danses, d'une durée totale de quarante minutes
- La danse des vœux
- Neary Chhear Chhour (louange de la beauté)
- La danse des Apsaras
- Suvann Maccha (un extrait du Ramayana)

Contact presse :
Stéphanie BUITEKANT
GUARANA Communication
29 rue de Bretagne
61000 Alençon
Tel/fax : 02 33 29 18 11
Port : 06 19 57 86 66
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:
GUARANA Communication
Stéphanie BUITEKANT
0619578666
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://ville-alencon.fr

--

Communiqué envoyé le 29.10.2009 17:29:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

5588754184160657502-7960404364065934066?l=culture.annuairecommuniques Extrême Asie : un week-end de clôture exceptionnel
Posted: 2009-10-29 17:29:52
Lire article Source