Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DROLES DE NOESL ARLES 2009 150 REPRESENTATIONS GRATUITES

Service Culturel de la Ville d'Arles
Hôtel de Ville - BP 90196 -13637 Arles Cedex

Contact presse Pascal Scuotto - 06 11 13 64 48
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Octobre 2009


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Drôles de Noëls à Arles  6ème édition
du 19 au 24 décembre 2009


150 représentations gratuites, une mise en lumière exceptionnelle du cœur de la ville par les maîtres de l'illumination et de l'illusion de l'atelier Skertzò.

Cirque, marionnettes, chansons, magie, jeux musicaux, contes et mise en lumière sont à l'affiche de cette 6ème édition de Drôles de Noëls.

14 compagnies professionnelles donneront plus 150 représentations dans 9 lieux différents (places, rues, chapelles et façades) de la ville d'Arles, classée au patrimoine mondial de l'humanité. Après l'illumination du stade de France, du château de Chambord et de plusieurs sites emblématiques dans le monde, l'atelier Skertzò présentera en Arles, et pour la première fois en région Provence Alpes, une mise en lumière en 3D et en trompe l'œil conçue pour les lieux patrimoniaux de la ville.

Les temps forts : les spectacles d'ouverture et de clôture
Le 19 décembre, à 19h00, Éclats de neige, un spectacle son et lumières présenté par les artistes de l'atelier Skertzò : maîtres de l'illusion et du trompe-l'œil, leurs créations vont littéralement métamorphoser la façade de l'hôtel de ville sous les yeux ébahis des spectateurs. Dans le même temps, des acrobates évolueront dans l'espace aérien pour donner vie aux différents tableaux joués sur la façade. Un mélange unique d'imagination, de poésie, de haute technologie et de performance artistique.

Le 24 décembre, à 18h, pour la 3ème année consécutive, une tempête de plumes déferlera sur la place de la République, avec la compagnie des "Studios de Cirque". En prime, un clin d'œil au Roi de la soirée, le Père Noël, qui fera une brève apparition lors de la mise en lumière de l'hôtel de ville. Par ailleurs, les spectateurs sont invités à participer activement à cette soirée "blanche", tableau final de Drôles de Noëls, en venant vêtu d'un accessoire blanc : écharpe, bonnet, manteau, combinaison intégrale...!

Ajoutons encore au programme :
Les ballades musicales de la Cie Tutti Frutti à travers les rues commerçantes du centre ville, La cabane de Pépé, petite marionnette espiègle qui croquera votre portrait entre l'espace Van-Gogh et la rue de la République, le théâtre d'ombres portatif de Raymundo et ses histoires courtes pleines de tendresse.

Les spectacles petite enfance avec, place Paul Doumer, sous un joli chapiteau bleu et jaune, Le ventre du kangourou et le mini cirque en pâte à modeler de la Cie Octopus, et à l'espace Van-Gogh, les facéties du Théâtre de l'Eléphant Vert avec Ploum plouf.

Les incontournables : Le jardin musical d'Étienne Favre, à la chapelle Sainte-Anne, avec plus d'une trentaine d'installations musicales pour les enfants de 1 à 99 ans. Les contes merveilleux de Jean Guillon dans son Théâtre Volant installé place du Forum, les chansons délicates et pleine de sens de Robinson enflammeront petits et grand au Théâtre d'Arles et au Cargo de nuit.

À ne rater sous aucun prétexte : les performances magiques de La Grosse Collection, de Eston et Günther, le spectacle de cirque Le Cubitus du Manchot, au Théâtre d'Arles, ainsi que le théâtre forain des Bonimenteurs avec l'incroyable Course à l'escargot, salle Jean et Pons Dedieu, rue du 4 Septembre.

Créé par la ville d'Arles en 2004, Drôles de Noëls a accueilli depuis sa création plus de 80 compagnies internationales et plus de 120 000 spectateurs. Drôles de Noëls est devenu un évènement incontournable, attendu par les familles du département des Bouches-du-Rhône et des départements limitrophes qui viennent de plus en plus nombreuses assister aux spectacles de rue.

Une manifestation tout public au cours de laquelle sont attendus plus de 35 000 spectateurs, cette année.

Le stationnement sera gratuit en centre ville durant cette manifestation
Informations : www.droles-de-noels.fr - Office de tourisme - 04 90 18 41 20

Dossier de presse et visuels téléchargeables sur www.droles-de-noels.fr


--
Contact Presse:
Ville d'Arles

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 27.10.2009 10:02:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

5588754184160657502-2140656927400986003?l=culture.annuairecommuniques DROLES DE NOESL ARLES 2009 150 REPRESENTATIONS  GRATUITES


Posted: 2009-10-27 10:02:17

Lire article Source