Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

4° Edition du Best Of Short Films Festivals - La Ciotat - 16, 17 et 18 septembre 2005

52 FILMS - 15 HEURES DE PROGRAMMES - 8 SEANCES
30 NATIONALITES - 5 CONTINENTS
3000 SPECTATEURS - 500 PROFESSIONNELS
UN LIEU UNIQUE DE PROJECTION : LE CINEMA LUMIERE A LA CIOTAT

La 4° édition du Best Of Short Films Festivals concentre, en trois jours, le meilleur de la production cinématographique mondiale en matière de courts-métrages dans la ville du berceau du cinéma : La Ciotat.

Comme chaque année, le Festival du Film de Court Métrage déjà Primés réunit le César, la Palme d'Or, le Goya, le Bafta, l'Ours d'Or de Berlin, les Grand Prix de Clermont-Ferrand, de Sundance, d'Hiroshima ou de Ouagadougou de l'année…

Les professionnels du cinéma et en particulier les producteurs, distributeurs et autres « découvreurs » sont évidemment présents afin de rencontrer dans ce lieu unique les talents de demain souvent en préparation de leur premier long-métrage.

La Place Evariste Gras (devant le Cinéma Lumière) est, à cette occasion, entièrement dédiée au 7° Art. Son architecture rappelle étrangement l'imaginaire des bals populaires provençaux. Nous profitons de ce site exceptionnel pour créer un lieu de convivialité et de rencontres. Cette « Place du Marché » devient le temps d'un week-end un endroit où les spectateurs échangent et rencontrent les réalisateurs, où les 13 jurés (parmi lesquels Chantal Lauby et Edouard Baer) avec les 40 bénévoles, sans espace VIP et où chacun peut laisser libre court à son esprit festif.

Lors de la Cérémonie d'Ouverture, le président du Festival, Yvan Lemoine, présentera en avant-première nationale son deuxième long-métrage, Vendredi ou un autre jour librement adapté du roman de Michel Tournier avec Philippe Nahon, Alain Moraïda, Hanna Schygulla et Ornella Muti, sélectionné en Compétition Internationale lors du dernier Festival International du Film de Locarno en Suisse. (Prix d'interprétation masculine décerné par la Critique Internationale à Philippe Nahon).

Pour la Cérémonie de Clôture, cette année encore, les « Courts des Grands » seront projetés dans la grande salle du Cinéma Lumière parmi lesquels Un certain rendez-vous de Claude Lelouch et Last Words de Werner Herzog.

BEST OF SHORT FILMS FESTIVALS
Contact Presse : Céline Richard
Tél : 00 33 (0)6 63 59 33 74
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.