Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Gregory Proch, Sandra JAyat et René Smet exposent à Versailles

Artabus est heureux d'organiser l'exposition collective de Sandra Jayat, René Smet et Gregory Proch.

------------------------------------------------------------

Peintre, écrivain, poète, Sandra Jayat est née au royaume de la poésie et de la peinture et y a trouvé des amis, des parrains, une famille.
Marcel Aymé l'a découverte; Jean Cocteau l'a encouragée; Marc Chagall l'a illustrée.
Elle fait partie de ces artistes qui refusent toute servitude à un genre ou à une école et n'ont que faire à se définir abstrait ou surréaliste.

------------------------------------------------------------

"Sur l'Œuvre entière de René Smet règne un climat de frontières hallucinées. De ces frontières le peintre est un Veilleur; à qui rêve, éveillé lui-même, de s'en approcher, l'œuvre qui s'y crée interdit les vains bagages des paroles d'abstraction et de prétendue science d'un art dont l'essence est d'en concrétiser le refus visionnaire, exige de lui qu'il se confie sans réserve à l'irruption des images et des événements qu'elle transmet de ce chemin de crête entre deux mondes."
Michel Guiomar

------------------------------------------------------------

"(...)Comme une pulsion, un exorcisme, Gregory Proch met en scène ses extravagances picturales avec une technique et un sens approprié du coloris qui ne manque pas de souffle. Cette aptitude à rendre compte d'une atmosphère, avec une puissance évocatrice communicative, est révélatrice d'une force créatrice propice à restituer le rêve."
Arts Actualités Magazine

Lieu : Sofitel Château de Versailles
Date : du lundi 22 août au vendredi 16 septembre 2005
Renseignements : http://www.artabus.com/versailles.php