Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Festival International du Film Interculturel CCIFF - Première édition : 5 - 19 septembre 2009

CCIFF

Festival International du Film Interculturel CCIFF

Première édition : 5 - 19 septembre 2009


Créé par l’association Culture&Cultures basée au Château de Padiès (Tarn), le Festival International du Film Interculturel (CCiff) est une rencontre du 7e Art qui se dédie entièrement au dialogue. Son fil conducteur : l’approche de l’autre, l’interrogation identitaire, la condition humaine et l’UNicité de l’Homme.

Mission et objectif du CCiff
Etre un lieu où fictions et documentaires appellent à réfléchir sur les ressemblances et les différences, nous aidant ainsi à mieux comprendre la nature première de certains conflits.
Il s’agit aussi de faire prendre conscience des « frontières » qui déterminent les identités en incitant chacun à les transgresser, voire à les remettre en question.

A propos du Festival
CCiff, à la fois Forum et Festival du film, est une plateforme unique en son genre. Sa programmation a été conçue de façon à plonger le festivalier, quinze jours durant, dans un bouillonnement interculturel fait de documentaires et de fictions de qualité - projections auxquelles s’ajouteront débats, ateliers et séminaires.

A propos des réalisateurs 
L’intention du CCiff est d'attirer l'attention sur des réalisateurs de tous horizons géographiques et ethniques qui s’appuient sur le pouvoir du cinéma pour favoriser la compréhension et, dans la mesure du possible, promouvoir le dialogue. Le choix des organisateurs s’est porté sur des films (inédits ou ayant déjà marqué l’histoire du 7e Art) montrant d’« autres » modes de vie, d’ « autres » attitudes, d’« autres » façons de penser ou d’affronter certains évènements.

A propos du directeur du Festival : Denis Piel.
Né en France, a vécu en Australie puis à New York avant de revenir en France avec sa famille après les attentats du 11 septembre 2001. Photographe et réalisateur, Denis Piel a remporté de nombreux prix dont la Leica Medal of Excellence for Commercial Photography (New York, 1986-1987) et l’Award du Chicago International Film Festival pour « Love is Blind », lequel documentaire a également été présenté à Cannes, en 1994.

Mél : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. fixe 05 65 75 27 22
Portable 06 09 97 31 37


Contact presse :
Jacqueline Deloffre
Mél Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. or Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse
Culture&Cultures
Festival International du Film Interculturel
Château de Padiès
81700 Lempaut
France

Formulaire d’accréditation et tous autres renseignements : http://www.cciff.org

Télécharger le formulaire d'accréditation au format pdf (logopdf Festival International du Film Interculturel CCIFF - Première édition : 5 - 19 septembre 2009 - 143 KB)