Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

François NEYROUD expose à Montélimar (Drôme Provençale)

François Neyroud est né à Lausanne, en Suisse. Après une vie très active passée en Suisse avec un diplôme d’architecte qui lui a fait découvrir une partie du monde, de double nationalité suisse et française, il se retire avec son épouse en janvier 1999 dans la Drôme provençale. François a une passion: la peinture. Il entre à l’atelier Griffonnage où il suit l’enseignement de Maurice Turquet, puis il va chez le sculpteur Georges Klieman à Nyons.
La méthode utilisée par le peintre est toujours en contact direct avec la nture : en plein-air, le sujet bien réel, à la manière des impressionnistes. Un petit siège déplié, la boîte à couleurs ouverte, le chevalet installé, les sens éveillés, notre peintre se pose et s’attache à donner la représentation la plus fidèle de la nature.
Ces thèmes d’inspiration privilégiés sont les natures mortes, les villages de la Drôme et des environs, ceux de Bonifacio et de la Corse du Sud. Dans la précision du trait, on reconnaît l’architecte, sensible à l’ordonnancement d’un lieu, attaché à la majesté des vieilles pierres; pas de trace d’homme, si ce n’est dans ce qu’il a façonné; cette solitude des grands et petits monuments, nous semblons la partager avec le peintre dans un huis-clos à trois.
François NEYROUD, exposera du 2 août au 30 septembre dans les locaux de l'office de toursime de MOntélimar (9h19h en août lundi/samedi, le dimanche de 10h30 à 12h00 et de 15h à 17h30, puis 9H/12h30 et 14h/18h30 en septembre) sur le thème lumière d’ici et d’ailleurs, vernissage le mardi 2 août 2005 à 18h00.

Emmanuelle RIVAS
Directrice
OFFICE DE TOURISME DE MONTELIMAR en Drôme Provençale
Allées Provençales
26200 MONTELIMAR
Tel + 33 (0)4 75 010 020 (standard)
Fax + 33 (0)4 75 52 33 69
www.montelimar-tourisme.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.