Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AGROTRONIX en partenariat avec l’Ecole des Mines de Douai, dépose un nouveau brevet sur un système…

Agrotronix

Information Presse

AGROTRONIX en partenariat avec lEcole des Mines de Douai, dépose un nouveau brevet sur un système intelligent de pesée embarquée.


Douvrin, le 27 avril 2009  En 2009, AGROTRONIX, créateur français de solutions logicielles et délectronique embarquée pour les engins du monde agricole, de travaux publics, de manutention/levage et daménagement du territoire lance une politique de partenariats technologiques à forte valeur ajoutée. Initiée en 2007 avec le Cemagref, poursuivie avec lEcole des Mines de Douai en 2008, cette politique dynamique de Recherche et Développement a conduit au dépôt de nombreux brevets qui vont permettre aux acteurs du monde agricole de bénéficier de technologie de pointe au quotidien.

Le dernier en date, conçu et développé avec laide du Département Technologie des Polymères et Composites & Ingénierie Mécanique (TPCIM) de lEcole des Mines de Douai au cours de lannée 2008, concerne un système intelligent de pesée embarquée et porte le n°0951110. Il décrit un système de pesée capable dêtre monté sur tous types de remorques non équipées de double châssis. Il est possible de linstaller en seconde monte sans modification mécanique, permettant ainsi de faire des économies substantielles.
Issue de cette technologie Agrotronix propose désormais son Epandix 8700 avec loption pesée.

Les partenariats sont pilotés par léquipe de Recherche et Développement. Ils permettent à Agrotronix de bénéficier dune part, des derniers équipements de tests et de mesures et dautre part, de sassocier à la formation dapprentis performants. Les bénéfices pour lEcole des Mines de Douai sont également notables. Ses enseignants-chercheurs, de par leur forte implication dans la recherche partenariale au service de lindustrie, peuvent ainsi dispenser une formation plus proche du terrain aux élèves-ingénieurs.

Si lélectronique est le cSur de métier dAgrotronix, le dépôt de brevet montre limplication de lentreprise dans un secteur en pleine révolution et dont les mutations technologiques vont avoir un impact sur lenvironnement et la préservation de nos sols. Par ses travaux de recherche et la réalisation de nouveaux outils et systèmes intelligents, Agrotronix est une entreprise éco-responsable au service du monde agricole.


A propos d'Agrotronix
Agrotronix est un fournisseur français de solutions logicielles et d'électronique embarquée pour les engins du monde agricole, de travaux publics et de manutention/levage. En proposant une offre étendue de produits performants, innovants et fiables, Agrotronix peut couvrir toute la plage des besoins en systèmes d’électronique embarquée. Avec une équipe de Recherche et Développement performante, Agrotronix, conçoit, développe également à la demande des systèmes électronique personnalisés et personnalisables pour le compte de sociétés tierce. Agrotronix est présent en Europe, au Japon et son siège est basé en France. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site www.agrotronix.fr


Contact Presse AGROTRONIX :
Véronique PIGOT
Agence Kani RP
Tél : + 33 1 46 49 18 20
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.kanirp.com

Valérie POUGET  AGROTRONIX
Tél : + 33 3 21 08 07 54  email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format Word (alt - 300 KB)

Télécharger le communiqué au format pdf (alt - 68 KB)

Visiter la salle de presse de Kani RP