Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ERCO & GENER aide la coopérative des vignerons de Saint-Emilion à préserver l’environnement

ERCO & GENER aide la coopérative des vignerons de Saint-Emilion à préserver l’environnement


Saumur, le 18 mars 2009 - ERCO & GENER, l’un des principaux fournisseurs européens de solutions matérielles de communication M2M pour les applications industrielles et professionnelles, annonce que la Coopérative des Utilisateurs du Matériel Agricole (CUMA) de Saint-Emilion a retenu sa solution GSM de communication industrielle Gen 44i. Dans le cadre de son programme de collecte et de retraitement des eaux usées des chais affiliés, ERCO & GENER a accompagné la CUMA dans la conception et le déploiement de la solution chez plus de 250 vignerons producteurs de Saint-Emilion.

Des systèmes clés en main et autonomes
Les modems Gen 44i d’ERCO & GENER collectent quotidiennement les données des sondes de remplissage des réservoirs implantés sur les chais et les transmettent de nuit au centre de contrôle, afin d’organiser les tournées de collecte des eaux usées par camion et leur transfert jusqu’à la station d’épuration spécialement construite pour leur retraitement. Impliqué dès le début du projet, ERCO & GENER a participé à la recherche des principaux fournisseurs et notamment du fabricant de la sonde et de l’installateur local. Les systèmes sont ainsi livrés clés en main aux vignerons adhérents de la coopérative et s’adaptent à tous les modèles de réservoirs existants. L’exploitation est entièrement automatisée. Force de proposition pour la réalisation de la solution, ERCO & GENER a également travaillé avec l’opérateur Bouygues Telecom pour renforcer la couverture GSM sur la zone de Saint Emilion.

Température de fonctionnement de -10 à +55°
Véritable maître d’œuvre du projet de collecte, ERCO & GENER a adapté son modem Gen 44i aux conditions climatiques et aux exigences particulières de l’application. Les modems Gen 44i sont les premiers modems GSM industriels du marché à être capable de fonctionner sur une plage de température de -10° à +55°, là où les modèles existants sur le marché sont limités à des températures de fonctionnement entre +0° et +40°. Le modem Gen 44i a également été adapté pour alimenter la sonde de niveau (en 12 V) et pour collecter le résultat de la mesure sous forme d’intensité du courant (de 4 à 20 mA). Le code logiciel du modem a par ailleurs été optimisé pour libérer l’espace nécessaire au stockage des données de la sonde en attendant leur transmission.



A propos de ERCO & GENER
ERCO & GENER est l’un des principaux fournisseurs européens de solutions matérielles de communication machine à machine pour les applications industrielles et professionnelles. Créée en 1981, ERCO & GENER dispose de la gamme la plus étendue du marché : depuis des modems RTC intelligents pour le pilotage d’automates jusqu’aux routeurs Ethernet pour l’industrie, et aux solutions de mobilité communicantes de dernière génération (combinant par exemple GPS et 2G / 3G+).
Spécialiste du marché M2M, ERCO & GENER fournit à ses clients entreprises et à leurs intégrateurs, des plateformes de communication fixes ou mobiles permettant de réaliser des applications embarquées à forte valeur ajoutée. Les produits ERCO & GENER répondent à la légitime demande de robustesse, fiabilité et pérennité exigée par les acteurs du secteur.
Basée à Saumur (49), ERCO & GENER dispose également de bureaux à Paris.
La société poursuit sa croissance en France et à l'international en développant son réseau de partenaires.



Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Virginie Giraud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence KU34HL1F