Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AGROTRONIX poursuit en 2009 une politique de Recherche et Développement tournée vers l’avenir

Agrotronix

Information Presse

AGROTRONIX
précurseur de linnovation
poursuit en 2009 une politique de Recherche et Développement énergique et résolument tournée vers lavenir

Douvrin, le 09 mars 2009  En 2009, AGROTRONIX, créateur français de solutions logicielles et délectronique embarquée pour les engins du monde agricole, de travaux publics et de manutention/levage poursuivra énergiquement sa politique de Recherche et Développement. Si en 2008, Agrotronix a consacré léquivalent de 35 % de son chiffre daffaires pour la R&D, lentreprise compte égaler, voir dépasser ce pourcentage en 2009.

La R&D est au coeur de la stratégie de développement dAgrotronix. Les deux axes majeurs de cette stratégie sont le dépôt de brevet et la « customisation » (personnalisation) des produits spécifiques au monde agricole et au BTP.

En effet, afin daller toujours de lavant et davoir une longueur davance sur la concurrence, léquipe de Recherche & Développement dépose de façon régulière des brevets issus de ses travaux de recherches. Depuis sa création, Agrotronix est à lorigine de 6 brevets dont entre autres :

  • le brevet n° 0307175 relatif au système de surveillance des semoirs déposé en 2003. Il est mis en application avec la commercialisation du Semix 7300.
  • le brevet n° 2734498 qui concerne le relevage automatique de la rampe dun pulvérisateur, il a vu le jour en 1995.et a été intégré dans la gamme de produit Deverix. 

Grâce à différents partenariats avec des laboratoires technologiques, léquipe R&D participe au processus de validation de brevet et peut ainsi en acquérir la licence. De fait, Agrotronix détient également un grand nombre de brevets sous licences.

Le second axe stratégique dAgrotronix est la customisation (personnalisation) de produits.

Léquipe de R&D simplique dans la personnalisation de léquipement aussi bien au niveau électronique, mécanique que sur le design. Selon un cahier des charges prédéfini, celle-ci développe un produit adapté aux besoins du constructeur et entièrement personnalisé qui prend ainsi les couleurs de son commanditaire. Elle est composée de 6 ingénieurs et techniciens. Leurs champs de compétence sappliquent à lélectronique, la mécatronique et linformatique embarquée. Elle accompagne et assure le support technique, à la demande, lors des essais sur le terrain des produits conçus au sein du bureau détudes. La mise en place dune telle équipe répond aux besoins des utilisateurs, aux besoins des clients et à leurs impératifs techniques. Elle évite la multiplicité des intermédiaires réduisant ainsi au strict minimum la marge derreur dinterprétation.

Lélectronique est le cSur de métier dAgrotronix. De la création de schémas propres jusquau routage, lensemble des travaux est assuré par lentreprise, seule la fabrication est externalisée en France. Par lintégration de lélectronique dans les mécanismes, la mécatronique est omniprésente. Le développement de logiciels fait partie intégrante des travaux de léquipe de recherche. Léquipe de R&D est un élément moteur et vital dAgrotonix.



A propos dAgrotronix
Agrotronix est un fournisseur français de solutions logicielles et délectronique embarquée pour les engins du monde agricole, de travaux publics et de manutention/levage. En proposant une offre étendue de produits performants, innovants et fiables, Agrotronix peut couvrir toute la plage des besoins en systèmes délectronique embarquée. Avec une équipe de Recherche et Développement performante, Agrotronix, conçoit, développe également à la demande des systèmes électronique personnalisés et personnalisables pour le compte de sociétés tierce. Agrotronix est présent en Europe, au Japon et son siège est basé en France. Pour plus dinformations, veuillez visiter le site www.agrotronix.fr



Contact Presse AGROTRONIX :
Véronique PIGOT
Agence Kani RP
Tél : + 33 1 46 49 18 20
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.kanirp.com

Valérie POUGET  AGROTRONIX
Tél : + 33 3 21 08 07 54  email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format Word
(logoword AGROTRONIX poursuit en 2009 une politique de Recherche et Développement tournée vers l’avenir - 251 KB)

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf AGROTRONIX poursuit en 2009 une politique de Recherche et Développement tournée vers l’avenir - 75 KB)

Visiter la salle de presse de Kani RP