Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les trophées des Victoires du Paysage seront remis le 9 déc au Muséum national d’Histoire Naturelle

A l’initiative de sa Commission des Métiers du Paysage, Val’hor, l’interprofession nationale de la filière horticulture et paysage, organise les Victoires du Paysage. L’objectif de ce concours est de promouvoir le paysage dans les projets d’aménagement et d’inciter les décideurs privés et les élus à la prise en compte effective du végétal dans leurs projets.

Les Victoires du Paysage récompensent les maîtres d’ouvrage (entreprises, les particuliers et les collectivités publiques) qui ont fait appel aux professionnels du paysage : architectes paysagistes pour la conception, entreprises du paysage pour la mise en œuvre, et pépiniéristes pour la fourniture des végétaux.

En juillet dernier, le jury a présélectionné les espaces paysagers qui ont fait l’objet d’une visite durant l’été. Le 1er octobre, les jurés se sont réunis à Paris afin d’établir le palmarès dans chaque catégorie. Au final, 18 maîtres d’ouvrage se verront remettre un trophée d’or, d’argent ou de bronze lors de la soirée de remise des prix

La soirée exceptionnelle de remise des trophées des Victoires du Paysage se déroulera à Paris le 9 décembre, sous la présidence et en la présence de Michel Barnier, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche,
et sous le parrainage de François de Mazières, Président de la Cité de l’architecture et du patrimoine.
Vous pouvez d’ores et déjà confirmer votre présence auprès de l'agence Plus 2 sens : Claire-Marie Signouret & Justine Allouard Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

-> M. FRANÇOIS DE MAZIERES, PARRAIN DES VICTOIRES DU PAYSAGE 2008

Président de la Cité de l'architecture et du patrimoine, et Maire de Versailles, François de
Mazières a accepté d’être le parrain de ces premières Victoires du Paysage.
« Il s’agit d’une excellente initiative. Je crois que ces Victoires du Paysage vont permettre de consacrer des créations (…), et offrir la possibilité de parler, chaque année, du paysage dans notre pays. »

François. de Mazières est convaincu que « la place du paysage est grandissante dans les questions d’urbanisme : la population est de plus en plus intéressée par son cadre de vie, l’aménagement des paysages et la protection de l’environnement. »

Le parrainage de François de Mazières pour cette première édition des Victoires du Paysage contribuera à donner un sens au lien qui existe entre le patrimoine architectural et le patrimoine paysager. « Il faut (…) créer des duos entre les architectes (bâtiments) et les architectes paysagistes. D’expérience, je sais que les opérations les plus réussies sont celles qui ont été fondées sur cette double culture. »
En tant qu’élu, François de Mazières est particulièrement attentif au cadre de vie des concitoyens : « Il s’agit d’une préoccupation importante. (…)Je crois qu’il est essentiel de sensibiliser les élus parce qu’ils sont au cœur de la problématique de l’aménagement paysager des collectivités, qui doit devenir une préoccupation naturelle pour tous. »





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
SIGNOURET Claire-Marie
Chargée de relations presse / relations publiques
Agence PLUS 2 SENS
04 37 24 02 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence YI50V6S1