Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un engagement au quotidien auprès des entreprises agricoles

Un engagement au quotidien auprès du monde agricole

3 initiatives, 3 projets, 3 lauréats
Jeudi 9 octobre au Château Cablanc à Saint Pey de Castet en Gironde, la Banque Populaire du Sud-Ouest a mis à l'honneur trois lauréats, issus des départements de la Gironde, des Landes et des Pyrénées Atlantiques, qui se sont distingués par leurs initiatives.

Gérard Bezac, Responsable du Marché de l'Agriculture et de la forêt de la BPSO a donc remis les Prix Régionaux de la Dynamique Agricole, aux trois lauréats : Alain et Jean Marie Cantaloube de l'Earl La Vie, Jean Luc Palin de l'Earl du Pin Franc, Daniel Fereirra Directeur de l'entreprise Alitec.


Soutenir les initiatives entrepreneuriales du monde agricole

Prix régional de la dynamique agricole

Alain et Jean-Marie Cantaloube exploitent 101 hectares dans les Landes et élèvent plus de 3 000 porcs par an. Le bâtiment d'élevage est entièrement automatisé et permet d'obtenir un rendement optimal. Le lisier est utilisé comme engrais pour les cultures. Producteurs d'asperges et de carottes, ils vont développer à terme la culture du mais de consommation afin de nourrir les porcs. Earl La Vie a été lauréate du Prix national de la dynamique agricole. Prix de la dynamique agricole à l'Earl La Vie (Onesse Laharie) - catégorie Savoir Faire technique.

Jean luc Palin exploite 298 hectares en Gironde, dont plus de 70% en céréales. Sensible à la protection de l'environnement, il réduit les produits phytosanitaires, adapte les traitements en fonction de la nature des sols et développe des actions de communication auprès du grand public par des visites d'exploitation. Prix de la dynamique agricole à l'Earl du Pin Franc (Au Temple) - catégorie valorisation.

Créée il y a 6 ans par 25 éleveurs de porcs et de canards gras, Alitec est une entreprise de stockage et de distribution de produits pour les animaux d'élevage. Dirigée par Daniel Fereirra, vétérinaire, elle emploie 6 salariés et commercialise ses produits et son savoir faire dans toute la France. Située dans les Pyrénées Atlantiques, elle exporte également vers le nord de l'Espagne. Qualité des produits, du conseil et la gestion sont les principaux facteurs de sa réussite. Prix de la dynamique agricole à Alitec SAS (Vignes) - catégorie diversification


A propos du Prix de la dynamique agricole
Le Prix de la Dynamique agricole est organisé depuis 14 ans par la Banque Populaire du Sud Ouest dans les 3 départements sur lesquels elle est implantée. Ce prix récompense des exploitations agricoles dont les dirigeants développent des initiatives en matière de diversification, de valorisation et de savoir-faire technique. Plus de 20 dossiers ont été examinés pour le Prix 2008 par les Centres d'Affaire Entreprise Agricole, lieux spécialement dédiés au monde agricole par la Banque Populaire du Sud-Ouest. Les 3 lauréats aquitains ont été présentés pour le Prix National de la Dynamique agricole.

Contact Presse : Quitterie de Galard - 06 82 31 70 80 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
de Galard Quitterie
Attachée de presse
Banque Populaire du Sud-Ouest
06 82 31 70 80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://banquepopulaire.sudouest.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 7OSKAN2Z