Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BOURGOIN présente deux machines maniables et polyvalentes sur le SPACE, du 9 au 12 septembre à Renn

Exposant au salon international de l’élevage - le SPACE qui se déroule du 9 au 12 septembre à Rennes - la SAS BOURGOIN présente deux engins compacts et maniables pour des travaux en espace restreint et accès difficile.

LE CHARGEUR TÉLESCOPIQUE CT 1250

BOURGOIN, société vendéenne créée en 1961, compte parmi ses activités la fabrication et la commercialisation de chargeurs télescopiques compacts particulièrement adaptés aux secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de l’horticulture et du BTP.

La gamme actuelle de télescopiques CT BOURGOIN est composée de 3 chargeurs d’une capacité de levage de 1,4 à 2,2 tonnes pour une hauteur de levage de 4,90 à 5,20 mètres. L’ensemble de la gamme est conçu de manière à manutentionner en milieux étroits et/ou bas de plafond. Les points forts de ces machines : souplesse d’utilisation et manoeuvrabilité.

Les dimensions du CT 1250 présenté au SPACE
(H 1,91 m x L 1,43 m) lui permettent de se faufiler partout et de manier dans un environnement restreint en terme d’espace.
Pourvu d’une transmission hydrostatique à quatre roues motrices et directrices et motorisé par un 4 cylindres DEUTZ de 46 cv, l’appareil procure une conduite souple et précise.

Sur le plan ergonomique, une nouvelle fonction vient accentuer le confort d’utilisation : l’inverseur de marche électro-hydraulique commandé par joystick.


Pour répondre à toute utilisation spécifique le CT 1250 dispose d’outils interchangeables comme les godets, les grappins ou les fourches à palette. Cette modularité permet une utilisation par des secteurs aussi variés que l’élevage, l’horticulture, l’arboriculture ou encore la viticulture.



Lorsque économie rime avec écologie

BOURGOIN s’inscrit dans la norme ISO 14001 afin de réduire les émissions et la consommation des énergies fossiles. Dans cette perspective à la fois économique et écologique, le CT 1250 a été équipé d’un nouveau moteur DEUTZ qui permet de réduire la consommation de carburant pour des performances équivalentes. Ce moteur sans gestion électronique bénéficie de la norme anti-pollution EURO TIER 3.


LA MINI-PELLE SUNWARD SWE 17

BOURGOIN élargit son offre en important une gamme complète de mini-pelles SUNWARD


(1er fabriquant chinois de mini-pelles). 12 modèles sont commercialisés depuis juin 2008.

Polyvalente et maniable, la mini-pelle SUNWARD SWE 17 - présentée au SPACE - peut être utilisée dans de multiples domaines : démolition, réalisation de tranchées, de fossés, travaux de dénivellement mais aussi aménagement paysager et plantation.

Petite (H 2,27 m x l 1,43 m x L 3,82 m), performante, la SWE 17 sait aussi se rendre très flexible. Un système hydraulique efficace assure débit et pression pour agir à l’endroit et au moment voulu.


 



Pour une information plus en détails,
des fiches techniques sont à votre disposition sur demande
et sur le site Internet www.bourgoin.fr


Contact Entreprise : BOURGOIN SAS – Mélanie LAPORTE
PAE - Secteur Nord - 85480 BOURNEZEAU
Tél. : 02 51 45 30 00 – Fax : 02 51 46 84 40
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Relations Presse : Agence COM 4 – Claire SÉBILLET
70 quai de la Fosse - 44100 NANTES
Tél. : 02 40 73 50 51 – Fax : 02 40 73 57 93
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Claire SEBILLET
 
COM4
0240735051
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence KBT8OGTR