Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La gamme PULVIX s’agrandit de 4 nouveaux modèles et s’adapte à l’agriculture céréalière.

Untitled Document

AGROTRONIX

INFORMATION PRESSE


La gamme PULVIX s’agrandit de 4 nouveaux modèles et s’adapte à l’agriculture céréalière.


Les PULVIX 700, 8100, 8200 et 8300 trouvent leurs champs d’application dans le secteur des grandes cultures.


Douvrin le, 30 juin 2008 - AGROTRONIX, spécialiste français de solutions logicielles et d’électronique embarquée pour les engins du monde agricole, de travaux publics et de manutention/levage complète sa gamme PULVIX par quatre nouveaux modèles dédiés à la culture céréalières et aux grandes exploitations agricoles et annonce la disponibilité des PULVIX 700, 8100, 8200 et 8300.

Le PULVIX 700, premier modèle de la gamme est un boitier dédié à la surveillance des produits pulvérisés avec une DPA simple avec écran LCD alphanumérique. Il convient plus spécifiquement aux exploitations de moyennes tailles et aux éleveurs. Il possède cependant de nombreuses fonctionnalités qui permettent à son utilisateur d’afficher simultanément la dose à l’hectare, le débit instantané ainsi que la vitesse d’avancement et de mémoriser les données relatives à sa dernière utilisation. Il est également équipé d’un compteur d’affichage partiel ou total de la surface traitée, du volume pulvérisé, de la distance parcourue, de la durée du traitement et d’une alarme de « sous » ou « sur » débit, ce qui garantit le respect de l’environnement et des normes phytosanitaires. Il peut prendre en charge jusqu’à 7 tronçons pour les pulvérisateurs disposant de vannes électriques et piloter une vanne d’arrêt général. En fonction de son utilisation, il existe plusieurs variantes telles que gestion des plages de débit possibles, utilisation en portés ou traînés.

Le PULVIX 8100, 8200, 8300 sont particulièrement destinés aux cultures céréalières qui nécessitent des machines plus pointues, plus performantes et aux nombreuses fonctionnalités qui vont permettre à l’exploitant de gagner du temps sur le traitement des parcelles et sur la qualité de celui-ci. Ils permettent de piloter le système de pulvérisation, ils sont équipés d’un logiciel de programmation de la dose en L/ha avec si besoin une mémorisation de la dernière dose. Grâce à ces boîtiers, les exploitants peuvent aussi programmer le mode de fonctionnement de l’appareil avec gestion d’une vanne d’arrêt général en mode dépendant ou indépendant et, en automatique ou manuel. Une imprimante et une vanne de régulation sont les options qui peuvent venir compléter ces dispositifs de pulvérisation.

Le PULVIX 8100 est équipé d’une console, d’un écran graphique monochrome. Il peut commander jusqu’à 7 tronçons et piloter jusqu’à 4 fonctions auxiliaires. Le paramétrage de 2 types de circulations et la mémorisation de 2 motifs de rampes est aisé.

Le PULVIX 8200 est équipé d’une console et d’un écran graphique monochrome, il dispose des mêmes fonctionnalités que le 8100 auxquelles s’ajoute la programmation des paramètres de régulation pour un meilleur contrôle du travail réalisé. Il peut également commander jusqu’à 9 tronçons et piloter grâce à une poignée adaptée 11 fonctions hydrauliques.

Le PULVIX 8300 est également équipé d’une console, d’un écran graphique monochrome, d’une poignée. Il peut commander jusqu’à 13 tronçons et piloter jusqu’à 11 fonctions hydrauliques et de nombreuses fonctions auxiliaires. Le paramétrage de 5 types de circulations et la mémorisation de 4 motifs de rampes est facile. De nombreuses fonctionnalités et composantes additionnelles peuvent être adjointes à ce système électronique pour le rendre encore plus performant. La gestion automatique du remplissage de la cuve permet un gain de temps de près de 1h30 et une plus grande précision.

Ces nouveaux boîtiers sont d’ores et déjà disponibles chez les constructeurs et revendeurs agréés par AGROTRONIX.



A propos d’Agrotronix
Agrotronix est un fournisseur français de solutions logicielles et d’électronique embarquée pour les engins du monde agricole, de travaux publics et de manutention/levage. En proposant une offre étendue de produits performants, innovants et fiables, Agrotronix peut couvrir toute la plage des besoins en systèmes d’électronique embarquée. Avec une équipe de Recherche et Développement performante, Agrotronix, conçoit, développe également à la demande des systèmes électronique personnalisés et personnalisables pour le compte de sociétés tierce. Agrotronix est présent en Europe, au Japon et son siège est basé en France. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site www.agrotronix.fr

Contact Presse
Véronique PIGOT
Les Lutins d’la Com
Tél : 01 46 49 18 20
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.leslutins.fr

Télécharger le communiqué au format Word (logoword La gamme PULVIX s’agrandit de 4 nouveaux modèles et s’adapte à l’agriculture céréalière. - 240KB)

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf La gamme PULVIX s’agrandit de 4 nouveaux modèles et s’adapte à l’agriculture céréalière. - 81 KB)

Visiter la salle de presse des Lutins d'la com