Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Partenariat entre CERTIPAQ et AFNOR Certification

AFNOR Certification et CERTIPAQ s’associent pour proposer des certifications et évaluations adaptées aux besoins de tous les acteurs des filières agricoles et agroalimentaires. Ce partenariat est la rencontre entre deux savoir-faire complémentaires : la certification de produit (CERTIPAQ) et les certifications de système et de service (AFNOR Certification). Les opérateurs de la filière agroalimentaire peuvent par cette certification combinée répondre à la demande croissante du marché, de valorisation des produits et des organisations.

AFNOR Certification et CERTIPAQ regroupent leurs méthodes de certification, de contrôle et d’audits ainsi que leurs méthodes d’accompagnement dans l’objectif de proposer une gamme de prestations complète : Label Rouge, CCP (Certification de Conformité de Produit), IGP (Indication Géographique Protégée), AOC (Appellation d’Origine Contrôlée), STG (Spécialité Traditionnelle Garantie), GlobalGap, ISO 9001, ISO 14001, Agri Confiance, évaluation HACCP, sécurité (OHSAS 18001 et ILO-OSH 2001), BRC, IFS, certification de service (marques NF et AFAQ), etc. Cette collaboration de deux organismes certificateurs reconnus permettra d’offrir à tous les professionnels de la filière agroalimentaire, une meilleure qualité de service en matière de certification de produits, de services et de systèmes de management. Tout en bénéficiant d’équipes d’audits à multi-compétences (systèmes, services et produits), les professionnels optimiseront leur investissement dans la certification.

Aujourd’hui, les opérateurs agroalimentaires (les producteurs agricoles, les éleveurs, les coopératives, les industriels, la grande distribution…) cherchent à optimiser l’obtention de certification complémentaire (certification de système/produit ou certification de service/produit) afin de valoriser la qualité de leur produit et de leur organisation. La certification de produit couplée d’une certification de système ou de service, est de plus en plus exigée par les entreprises du secteur agroalimentaire qui doivent elles-mêmes répondre à la demande de leurs propres clients tels que la grande distribution ou le consommateur final. CERTIPAQ et AFNOR Certification répondent exactement à cette demande du marché.


AFNOR Certification réalise des prestations de services et d’ingénierie en certification et évaluation de produits, systèmes, services, processus, compétences. AFNOR Certification accompagne entreprises et organisations, dans la définition du processus le plus adapté pour leurs stratégies techniques et commerciales. AFNOR Certification délivre des marques à forte notoriété comme NF, AFAQ, et l’Eco-label européen.


CERTIPAQ, organisme certificateur est reconnu dans le domaine de la qualité et de l’origine des filières agricoles et agroalimentaires. Association loi 1901, créée le 21 février 1997, CERTIPAQ a su adapter son fonctionnement et optimiser son organisation afin d’offrir à ses clients et partenaires la meilleure réactivité et les réponses les plus adaptées, quels que soient le secteur d’activité, la taille de l’entreprise et son emplacement géographique. CERTIPAQ est également reconnu comme centre de Formation Professionnelle et de Contrôle Indépendant.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Sophie Merle
attachée de presse
Groupe AFNOR
01 41 62 85 55
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.afnor.org





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence W8L7RMJL