Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Avec l’Areca, le Sitévi dresse un bilan positif

AVEC DES VISITEURS TOUJOURS PLUS NOMBREUX ET MOTIVÉS, LE SITEVI S’EST ENCORE IMPOSÉ COMME UN ÉVÉNEMENT INCONTOURNABLE ET FÉDÉRATEUR. BEAUCOUP DE PARTENAIRES ONT CONTRIBUÉ À CE SUCCÈS ET NOTAMMENT LES EXPERTS-COMPTABLES AGRICOLES QUI ONT CONSTITUÉ UN VÉRITABLE PÔLE D’ANIMATION.

La confiance et le dynamisme ont marqué la 23e édition du Sitévi qui vient de s’achever à Montpellier. Ce salon international des filières Vin et Fruits & légumes a une nouvelle fois fédéré avec succès l’ensemble des acteurs de ces filières. Avec 47.545 visiteurs, la fréquentation en hausse de 2 % par rapport à l’édition précédente, en 2005, laisse présager une reprise de ce secteur professionnel. Cette progression et l’intérêt marqué des professionnels pour les produits présentés, les ateliers et les conférences attestent d’un climat de vitalité du secteur qui investit à nouveau sur l’avenir.

Le nouvel espace “Services & Conseils“ a notamment connu un réel succès pour sa première édition. Les exposants présents sur cet espace ont rencontré des visiteurs curieux et motivés. C’était le cas en particulier sur le stand de l’ARECA (Association Régionale des Experts-Comptables Agricoles). «Dans une ambiance très conviviale, nous avons accueilli des visiteurs détendus et ravis de venir au Sitévi, confie ainsi Jean-Pierre Croce, président de l’ARECA. Ils venaient rêver en découvrant certains stands, mais savaient aussi garder les pieds sur terre quand il le fallait».

UNE EXPÉRIENCE A RENOUVELER

C’est ainsi qu’avec les experts-comptables agricoles, exploitants, viticulteurs et arboriculteurs ont parlé métier, proximité et accompagnement au cours de consultations gratuites. Des micro-conférences sur la transmission, l’export, la diversification, la vente de vin en primeur ou la réduction des charges fiscales et sociales ont aussi attiré un public nombreux. De sorte que le stand de l’ARECA a été, tout au long de ce salon, un centre d’attraction où l’on a lancé des idées et ouvert des voies.

«Nous avons aussi noué ou resserré des liens avec plusieurs organisations agricoles, souligne Jean-Pierre Croce. Tous ceux qui s’étonnaient de notre présence au Sitévi ont compris à présent que, de l’installation à la retraite, l’expert-comptable agricole accompagne l’exploitant dans toutes les étapes de sa vie professionnelle. Au final, ce fut donc une opération de communication très positive, en tout cas une expérience à renouveler. Toujours avec la collaboration des huit centres de gestion de la région que nous remercions pour leur collaboration».

Par leur implication dans l’organisation de conférences, ateliers et animations diverses, les partenaires du salon, comme l’ARECA, ont ainsi largement contribué à la réussite de ce 23e Sitévi qui s’est positionné incontestablement comme le salon leader mondial pour les filières vigne/vin et fruits/légumes.
________________________
A L’ATTENTION DE LA PRESSE
Afin de développer tout sujet concernant la profession, nous pouvons vous mettre en relation avec un responsable de l’Ordre régional des Experts-Comptables.
________________
CONTACT PRESSE :
Hugues Desmullier
04 67 03 18 67
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.