Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Informatique filière vitivinicole : fusion de VITAREA et GéoDASEA

VITAREA et GéoDASEA fusionnent pour devenir le premier partenaire informatique des caves coopératives, négociants viticoles et grands domaines.

VITAREA et GéoDASEA, les 2 filiales du groupe ISAGRI dédiées à l’équipement informatique des Grands Comptes Viticoles (coopératives, négoces, unions de producteurs, grands domaines…), ont fusionné le 1er Octobre 2007. La nouvelle entité conserve le nom de VITAREA qui traduit bien à la fois l’enracinement de l’entreprise dans la filière viti-vinicole ainsi que la vitalité et le dynamisme de son développement.

Depuis deux ans, VITAREA et GéoDASEA avaient déjà complété leur gamme de logiciels respective avec les solutions de l’autre structure. GéoDASEA était très implantée dans les caves coopératives du Sud-Est alors que VITAREA était beaucoup plus présente sur les autres régions ainsi qu’auprès des négociants et grands domaines. La fusion vient donc comme un aboutissement de cette collaboration entre deux filiales sœurs

VITAREA conforte et renforce ainsi sa position de partenaire informatique de tout premier plan pour les caves coopératives, négociants viticoles et grands domaines. Ce sont en effet aujourd’hui environ 400 clients Grands Comptes viticoles qui utilisent les solutions VITAREA dans toutes les régions françaises. La gamme des logiciels édités est aussi aujourd’hui la plus large du marché avec des solutions aussi pointues de gestion du vignoble, des apports, de la cuverie et de la traçabilité des vins, de l’activité commerciale et de production, de la relation tiers… VITAREA diffuse aussi les solutions de gestion comptable et de paye d’ISAGRI et amène ainsi une réponse informatique complète à ses clients.

Le développement d’innovations utiles pour la filière vitivinicole et prenant en compte les évolutions technologiques va rester au cœur des préoccupations de l’entreprise qui a encore reçu 2 récompenses aux palmarès de l’Innovation du SITEVI 2007 (une pour GéoDASEA et une pour VITAREA). La mobilité et le partage de l’information seront, ou sont déjà, deux sujets récurrents dans l’ensemble des applications de VITAREA (que ce soit dans le domaine de la gestion technique ou bien de la gestion commerciale et de production).

L’entreprise compte maintenant 50 salariés dont un 1/3 a en charge le déploiement des solutions sur le terrain ainsi que le suivi des clients, les 2/3 restants assurant l’assistance, la maintenance et le développement des solutions. Deux agences régionales à Bordeaux et Nîmes (ancien siège de GéoDASEA) viennent compléter avec le siège à Châlons en Champagne une organisation géographique permettant à la fois le meilleur suivi des clients et le meilleur développement commercial.

Jean-François COLLARD, déjà Directeur Général de VITAREA garde la direction de la société, alors que Olivier GAUER, directeur de GéoDASEA devient Directeur Adjoint de VITAREA.

VITAREA, par ce rapprochement, se positionne comme le premier éditeur d’envergure national, au service des plus grandes structures vitivinicoles, capable de couvrir l’ensemble de leurs besoins avec des outils très spécialisés et « métier ». Le projet de VITAREA est d’être, auprès de ses clients, un acteur important dans la réussite de la filière vitivinicole pour les prochaines années. Les ambitions de développement de VITAREA s’appuient et s’alignent sur celles du groupe ISAGRI, dont les investissements sur le monde viticole ne cessent de progresser (10.000 exploitations viticoles clientes). VITAREA prévoit de doubler son nombre de clients dans les 4 années à venir.


Contact :
VITAREA
Catherine BLANCKAERT
Mont Bernard – Route de Suippes – BP 40073
51006 CHALONS EN CHAMPAGNE cedex
Tél : 03 51 08 42 00
email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.