Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Traitez votre parcelle en toute sécurité avec l’Epandix 8700 d’Agrotronix !

Agrotronix

INFORMATION PRESSE

Traitez votre parcelle en toute sécurité
avec l’Epandix 8700 d’Agrotronix !

 

L’épandix 8700, un système de DPAE, en boucle fermée,
par gestion automatique de porte basé sur le brevet du CEMAGREF.

 

Douvrin le, 27 août 2007 - AGROTRONIX, spécialiste français de solutions logicielles et d’électronique embarquée pour les engins du monde agricole, de travaux publics et de manutention/levage propose désormais aux exploitants agricoles un nouveau système d’épandage par gestion automatique de porte conçut et développé autour du brevet appartenant au CEMAGREF. La conception de produit totalement novateur fait suite à l’autorisation accordée à la société AGROTRONIX d’exploiter les techniques de DPAE dont fait l’objet le brevet du CEMAGREF.

EPANDIX 8700 est système électronique embarqué intelligent de DPAE en boucle fermée par gestion automatique de porte1. Il est destiné à faciliter le travail des agriculteurs soucieux de respecter les directives européennes de respect de l’environnement dans le cadre du traitement des parcelles par fertiliseurs ou par pesticides. Il permet de doser, réguler la quantité de matière issue de l’épandeur et la répartition sur la surface traitée en fonction de la vitesse d’avancement de l’équipement.

  • EPANDIX 8700
    Photo disponible sur demande
    Régulation de la vitesse du tapis en fonction de la vitesse d’avancement.
  • Pilotage de fonctions complémentaires
  • Compteur de surface partielle et totale.
  • Compteur de distance
  • Calcul de débit.
  • Compteur d’heures
  • Système de gestion de capteurs additionnels (sécurité, pression hydraulique, surveillance de pression, …)

L’Epandix 8700 est livré en standard avec le calculateur, les capteurs de vitesse du tapis et d’avancement, les faisceaux nécessaires à une bonne installation. Un système de pesée, un système de guidage ainsi que des capteurs supplémentaires peuvent être rajoutés en option.

AGROTRONIX est le premier fabricant à commercialiser un système de DPAE en boucle fermée par gestion automatique de porte.

___________

1 DPAE par gestion automatique de porte : Le principe est de donner une consigne de vitesse au tapis et de faire varier cette consigne en fonction de la vitesse d’avancement de l’engin. La consigne de vitesse du tapis est transmise par un boîtier de régulation électronique qui gère un organe de commande de la pression hydraulique qui, lui-même, commande le moteur hydraulique et entraîne le tapis de l’épandeur. La vitesse réelle du tapis étant désormais connue, sa régulation grâce à un algorithme prenant en compte la hauteur de porte, la largeur de la cuve, la largeur d’épandage et la vitesse d’avancement de l’équipement permettent donc maîtriser complètement le débit réel de l’épandeur.

 

A propos d’Agrotronix
Agrotronix est un fournisseur français de solutions logicielles et d’électronique embarquée pour les engins du monde agricole, de travaux publics et de manutention/levage. En proposant une offre étendue de produits performants, innovants et fiables, Agrotronix peut couvrir toute la plage des besoins en systèmes d’électronique embarquée. Avec une équipe de Recherche et Développement performante, Agrotronix, conçoit, développe également à la demande des systèmes électronique personnalisé et personnalisable pour le compte de société tierce. Agrotronix est présent en Europe, au Japon et son siège est basé en France.
Pour plus d’informations, veuillez visiter le site www.agrotronix.fr

Contact Presse
Véronique PIGOT
Les Lutins d’la Com
Tél : + 33 1 46 49 18 20
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.leslutins.fr