Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

VENDANGES EN VERT POUR LE SODA TOTO VINO RAISIN

Le 21 juillet 2007 dernier avaient lieu les vendanges en vert à Névian dans l’Aude.

Ces vendanges inédites en juillet (et non en

septembre comme à l’accoutumée) avaient pour but d’obtenir du vert jus. Le jus de raisin vert, ingrédient essentiel à la confection du TOTO VINO RAISIN.

Le premier soda de la gamme TOTO VINO issu de la vigne, qui est une boisson gazéifiée rafraîchissante aux extraits de raisin en canette

25 cl (sans alcool).

180 personnes, résidents et estivants ont rejoint ce samedi 21 juillet une soixantaine de Vignerons coopérateurs de Névian pour participer aux « Vendanges en vert pour un soda ». En plus de cette récolte, ce fut également l’occasion pour les producteurs de créer un lien entre l’été, le touriste et la vigne.

L’objectif de ces vendanges a été atteint puisque 300 hectos de vert jus ont été récoltés, ce qui correspond à la production de 1 million de cannettes supplémentaires.

Le jus de raisin vert (vert jus) à la saveur acide, est obtenu par pressurage des raisins verts cueillis avant maturité et vendangés au mois de juillet.

Grâce à cette production obtenue selon un savoir-faire de l’INRA Puech Rouge (Aude), TOTO VINO pourra « mettre en boite » son soda issu de la vigne jusqu’aux prochaines vendanges 2008 …

www.totovino.com