Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un nouveau logiciel pour VITAREA, le partenaire informatique de la filière vitivinicole

Un nouveau progiciel signé VITAREA pour la gestion des tiers

VITAREA vient d’inscrire une nouvelle application dans sa gamme de logiciels destinés aux coopératives et négoces viticoles.
La Gestion des Relations Tiers Viti (GRT Viti) sera déployée dans les prochaines semaines au sein de deux maisons de Champagne prestigieuses déjà équipées depuis plusieurs années des logiciels VITAREA qui gèrent plus particulièrement les apports vendanges et le suivi de la cuverie.
Les données techniques renseignées dans les applications vendanges et cuverie seront associées à chaque tiers sous forme de documents consultables dans la GRT Viti.
Tous les évènements importants associés aux livreurs ou aux prestataires seront centralisés et enregistrés dans la GRT Viti. Ils seront restitués aux utilisateurs autorisés sous forme d’alertes envoyées à travers la messagerie de l’entreprise. Les informations principales pourront même être embarquées sur des Pocket PC et les évènements pourront être saisis sur Pocket PC pour être ensuite synchronisés sur la base centrale.


D'autres nouveautés dans la gamme de logiciels de VITAREA

- INTERCODE Services et VITAREA : un partenariat entre la gestion d’entrepôt et la gestion commerciale

INTERCODE Services (société spécialiste de l’identification automatique et de la traçabilité par code barre, basée à Aix-en-Provence) et VITAREA ont signé un partenariat qui vise à assurer la gestion complète d’un entrepôt depuis la sortie de la production jusqu’à la préparation des commandes.
MERKER, le logiciel de gestion commerciale et de production édité par VITAREA, va donc s’interfacer avec TRACING Project (logiciel de gestion d’entrepôt développé par INTERCODE) à 4 niveaux :
La gestion des ordres de fabrication
La demande de préparation des commandes
Le retour de préparation
L’inventaire des stocks.

Tout ceci s’inscrit dans la mise en place d’une gestion EDI complète intégrant l’étiquetage normalisé EAN 128 (codes SSCC).



- Un accès simple à la gestion parcellaire pour les apporteurs de raisins :

VITAREA a développé une interface de saisie simple s’appuyant sur la base de données de VITICOTEAUX (logiciel de gestion parcellaire cartographique édité par VITAREA - 50 clients équipés : grands domaines ou coopératives) permettant ainsi aux viticulteurs apporteurs de raisins d’enregistrer le suivi cultural des parcelles en contrat à partir de leur accès Internet.
Ce mode de fonctionnement permet de centraliser dans une base unique les informations partagées entre le collecteur et les apporteurs de raisins (parcellaire cartographique, codification des produits, des interventions et des observations).
Les principaux avantages :
Simplification des échanges
Réactivité
Pas d’achat de logiciel pour l’apporteur
Prise en main facilitée







VITAREA, le partenaire informatique de la filière vitivinicole
BP 40073 – 51006 CHALONS EN CHAMPAGNE Cedex
Tél : 03.51.08.42.00 – site Internet :www.vitarea.fr

Jean-François COLLARD, Directeur Général
Maurice HENRIAT, Ingénieur Commercial