Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

622 médailles pour les caves coopératives au Concours Général Agricole de Paris 2005

Paris, le 1er mars 2005

INFORMATION PRESSE


622 médailles pour les caves coopératives
au Concours Général Agricole de Paris 2005


622 médailles pour les caves coopératives – première session
Le Concours Général Agricole des produits est le seul concours officiel du Ministère de l’Agriculture. Les jugements sont rendus par des jurés indépendants proposés par les professions elles-mêmes. Les médailles récompensent les meilleurs produits présentés au concours et permettent aux consommateurs de reconnaître les meilleurs produits traditionnels sur le plan gustatif.
La première session « vins » s’est déroulée les 26 et 27 février 2005 dans le cadre du Salon de l’Agriculture à Paris. Pour cette première session, les caves coopératives ont déjà remporté 622 médailles !

Les résultats définitifs seront connus les samedi 2 et dimanche 3 avril 2005 lors de la seconde session où seront dégustés les vins d’Alsace, de la Vallée de la Loire (hors Vienne), de la Savoie et de Bordeaux. Les résultats de cette première session laissent présager encore de nombreuses médailles pour les caves coopératives.


Les résultats par région
En Bourgogne, 87 médailles ont été remportées par les caves coopératives de la région soit 26 médailles d’or, 32 médailles d’argent et 29 médailles de bronze. Pour le Beaujolais, 30 médailles ont été remportées par les caves coopératives de la région soit 10 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 8 médailles de bronze. Pour les régions de Provence et de Corse, 38 médailles ont été remportées par les caves coopératives de ces régions soit 15 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 11 médailles de bronze. Pour la région Sud-Ouest, 84 médailles ont été remportées par les caves coopératives de la région soit 34 médailles d’or, 35 médailles d’argent et 15 médailles de bronze. Les caves champenoises ont remporté 4 médailles soit 2 médailles d’or, 1 d’argent et 1 de bronze. Pour le Jura, 12 médailles ont été remportées par les caves coopératives du département soit 3 médailles d’or, 5 médailles d’argent et 4 médailles de bronze. Enfin, la Vallée du Rhône est également une région où les caves coopératives ont été particulièrement médaillées, 173 médailles ont été remportées par les caves coopératives du département soit 64 médailles d’or, 64 médailles d’argent et 45 médailles de bronze. Le Languedoc-Roussillon est la région la plus médaillée avec 193 médailles remportées par les caves coopératives de la région soit 67 médailles d’or, 68 médailles d’argent et 58 médailles de bronze.

Attention ! Les résultats sont provisoires sous réserve de modifications ultérieures.


Contact presse : Nadine AMORIM T 01 45 22 62 11 F 01 45 22 86 21 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.