Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nectar Maïs : booster et qualité

Communiqué de presse

Mars 2007



NOUVEAUTE



Nectar Maïs

Un booster et un facteur de qualité



Permettre au maïs d’optimiser sa nutrition minérale et d’améliorer sa sensibilité et sa réactivité aux agressions du milieu, c’est l’intérêt de l’usage de Nectar Maïs qui fournit à la plante du zinc, du manganèse et du soufre.



Nectar Maïs est un produit issu de la recherche d’Agronutrition. Il optimise la nutrition minérale du maïs et stimule la photosynthèse. Le manganèse qu’il contient régule le fonctionnement cellulaire et est indispensable à la synthèse de la chlorophylle et à la photosynthèse. Riche en soufre, il apporte un des éléments constitutifs des protéines. Troisième élément, le zinc, est un régulateur de la croissance. Il contrôle la synthèse du tryptophane et agit ainsi sur la synthèse des auxines indispensables à la croissance du maïs.



Nectar Maïs permet d’initier et de développer le système de défenses naturelles. Dans la composition du produit rentre un complexe enzymatique qui initie et active les mécanismes de défenses naturelles. Cette stimulation est à l’origine de la synthèse de protéines et d’enzymes qui jouent un rôle spécifique dans la réponse de la plante aux agressions du milieu. « L’épaississement des parois cellulaires induit par les mécanismes de défenses naturelles, constitue une barrière physique et mécanique qui peut participer à une meilleure résistance aux agressions du milieu qu’elles soient d’ordre physiologiques ou pathologiques. » affirme Cédric Cabanes, Président d’Agronutrition Parmi les molécules synthétisées, certaines, en plus de leur action défense, joue un rôle important dans la maturation des grains, les polyphénols et les anthocyanes.



Des essais montrent l’intérêt de Nectar Maïs sur les rendements (augmentation du poids de mille grains et du nombre de grains par épis). .



Nectar Maïs s’applique à la dose de 5 litres par hectare au stade 6-8 feuilles. Sa composition minérale est de 50 g/l de zinc, de 30 g/l de manganèse et de 105 g/l de soufre (SO3). Il est vendu par bidon de 10 litres.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Contact Presse : Michel Chansiaux – tél : 06 80 18 06 13

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Contact entreprise : Cédric Cabanes – tél : 05 61 97 85 00

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Site : www.agronutrition.com

Agronutrition : Parc Activestre 3 avenue de l’Orchidée 31390 Carbonne