Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Défense de la vigne et qualité du vin

Communiqué de presse

Mars 2007



Stimulase

Défense de la vigne et qualité du vin



Complément nutritionnel foliaire, issu de la recherche d’Agronutrition, Stimulase a deux effets majeurs. Il renforce les mécanismes de défense naturelle de la vigne et augmente l’indice de polyphénols totaux à maturité.



Selon les cépages Stimulase, permet d’améliorer l’indice de polyphénols totaux à maturité de 2,5% à 22% et la teneur en anthocyanes de 1,5% à 26,3%. Il permet au viticulteur d’extraire le maximum de potentiel que peut fournir la vigne.



En matière de stimulation des défenses naturelles de la vigne, Stimulase a fait l’objet de nombreux travaux dans le cadre de la thématique de réduction d’intrants pour un moindre recours à la chimie organique de synthèse. Des travaux ont été conduits en 2006 par la Chambre d’Agriculture de Saône et Loire (71) et seront à nouveau reconduits en 2007.



Agronutrition préconise l’usage de Stimulase sur vigne à la dose de 1 litre/hectare, 5 applications minimum à renouveler tous les 15 jours



Stimulase contient 5% de magnésium (MgO), 10% de soufre (SO3) et un co-formulant à base d’enzymes purifiées extraites d’un champignon du sol Trichoderma sp. Stimulase est utilisable en agriculture biologique, conformément au règlement CEE 2092/91 modifié.





--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Contact Presse : Michel Chansiaux – tél : 06 80 18 06 13

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Contact entreprise : Cédric Cabanes – tél : 05 61 97 85 00

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Site : www.agronutrition.com

Agronutrition : Parc Activestre 3 avenue de l’Orchidée 31390 Carbonne