Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Conférence régionale sur l'influenza aviaire au Viet Nam

NOTE AUX CORRESPONDANTS


Contact:

Erwin Northoff

Relations médias, FAO

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(+39) 06 570 53105



Conférence régionale sur l’influenza aviaire au Viet Nam



La communauté internationale doit intensifier la lutte contre l’influenza aviaire qui affecte les pays d’Asie afin d’éviter une possible pandémie d’influenza humaine, selon l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) et l’Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE).



Le virus continue de circuler en Asie parmi la volaille et en particulier chez les canards des zones marécageuses, rapportent la FAO et l’OIE. Des efforts majeurs doivent être entrepris pour endiguer le virus de la grippe aviaire avant que d’autres régions du monde ne soient atteintes.



Les pays frappés par le virus H5N1 devront investir plus pour contrôler et contenir la maladie en améliorant la santé des animaux et les systèmes vétérinaires, ont déclaré les deux agences.



Le financement des donateurs est nécessaire pour soutenir les campagnes de lutte contre l’influenza aviaire, notamment dans les pays les plus pauvres.



Une réunion régionale en Asie sur l’influenza aviaire des animaux se tiendra à Ho Chi Minh-Ville, au Viet Nam, du 23 au 25 février 2005.



Les vétérinaires en chef de la région, les scientifiques nationaux, les représentants des organisations internationales et régionales et les représentants des donateurs discuteront des avancées scientifiques, des diagnostics, de la surveillance, de la prévention et du contrôle, de la réhabilitation et de la restructuration, du commerce et de la coopération internationale et des implications sur la santé humaine.



La réunion est conjointement organisée par la FAO et l’OIE, en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé et le ministère vietnamien de l’Agriculture et du développement rural.



La réunion se tiendra à l’hôtel Sofitel d’Ho Chi Minh-Ville. Une conférence de presse aura lieu les jours d’ouverture et de fermeture. Les sessions, à l’exception de celle d’ouverture, ne sont pas ouvertes aux journalistes.



Cliquer ici pour plus d’information :

....................................................................................................................

Pour interviews radio: Liliane Kambirigi, Chargée d'information (Radio), (+39) 06 570 53223

Journalistes TV: Pina Del Lama, Chargée d'information (TV), tel. (+39) 570 56515/52518

Éditeurs: La phototèque de la FAO offre des photos de résolution supérieure sans aucun coût: http://www.fao.org/newsroom/fr/photo/index.html

Nouvelles FAO sur l'Internet: http://www.fao.org/newsroom/fr/

Bureau Relations avec les médias: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.