Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouveau FAOSTAT pour mieux servir les utilisateurs La FAO améliore son système de statistiques

Contact:

Pierre Antonios

Relations médias, FAO

pierre.antonios ( a ) fao.org   

(+39) 06 570 53473

(+39) 348 252 3807

 

Nouveau FAOSTAT pour mieux servir les utilisateurs La FAO améliore son système de statistiques

 

Rome, 27 juillet 2006 - La FAO a annoncé aujourd’hui le lancement de son nouveau système FAOSTAT. Il s’agit de la première révision du système depuis plus de dix ans.

 

“Nous avons développé FAOSTAT pour mieux servir nos utilisateurs et leur permettre d’effectuer de plus amples analyses”, a indiqué M. Haluk Kasnakoglu, Directeur de la Division des statistiques à la FAO.

 

“Le nouveau FAOSTAT s’articule autour d’une base de données centrale et de bases de données satellites qui l’alimentent et la supportent. Les différentes bases de données thématiques couvrent plusieurs secteurs, notamment la production agricole, la consommation, le commerce, les prix et les ressources agricoles”, a précisé M. Kasnakoglu.

 

Le nouveau FAOSTAT est déjà disponible sur le site Internet de la FAO. Il présente une couverture globale complète, une intégration entre les domaines, une interface complètement remodelée et une meilleure transparence statistique.

 

Une nouvelle version nationale, CountrySTAT, est en cours de développement et de déploiement dans certains pays pilotes. Elle assure le lien et permet ainsi des échanges à double sens entre les services de statistiques pour l’alimentation et l’agriculture au niveau national et international.

 

10 millions de téléchargements par jour

 

FAOSTAT est aujourd'hui la plus grande et la plus complète base de données statistiques au monde sur l'alimentation et l'agriculture. FAOSTAT contient plus d'un milliard de données, dont 40 millions sont mises à jour chaque année.

 

Le module central de FAOSTAT contient une matrice intégrée de statistiques couvrant 200 pays sur 15 ans et plus de 200 produits principaux et facteurs de production.

 

Chaque jour, le site de FAOSTAT reçoit plus de 10 000 visites et 10 millions de données sont téléchargées. “Cela représente une multiplication par vingt du traffic au cours des 5 dernières années”, selon M. Kasnakoglu.

 

 

Lien

Le nouveau système FAOSTAT

http://faostat.fao.org/Default.aspx?lang=fr

 
 
 
Nouvelles FAO sur l'Internet:  http://www.fao.org/newsroom/fr/