Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Agriculture durable, une nécessité ?


Les défis environnementaux à relever sont nombreux à notre époque. Le réchauffement climatique nous oblige à maîtriser notre impact écologique tout en essayant de préserver nos ressources. D’ici 2030, nous serons 8 milliards d’habitants sur la planète et il sera nécessaire de produire suffisamment pour pouvoir se nourrir. Ces enjeux poussent à une remise en question de notre mode de production, et il semblerait que les entreprises qui tendent à une agriculture durable aient tout compris.


Triskalia : la démarche Planète Positive

Triskalia est une coopérative agricole dont l’activité repose sur l’agriculture, l’agro-alimentaire et la distribution. Le groupe a mis en place une démarche nommée « Planète Positive » qui regroupe leurs actions autour du développement durable et l’agriculture « écologiquement intensive ». Le slogan, qui est « Produire pour les hommes », met en exergue la vocation nourricière de Triskalia, mais d’une manière réfléchie avec un impact positif sur l’environnement. Depuis 2011, la coopérative accompagne les agriculteurs adhérents pour qu’ils produisent mieux grâce aux innovations agricoles. Le but principal de Triskalia est de concilier économie et préservation des ressources, tout en valorisant les métiers de l’agriculture.

La nécessité de s’engager en faveur de l’agriculture durable est un enjeu de plus en plus fort pour les exploitations agricoles, qui ne pourront pas continuer indéfiniment à exercer leur travail comme elles le font actuellement. La démarche mise en place par Triskalia permet aux agriculteurs d’être accompagnés au mieux dans cette transition.


--
Contact Presse:

Triskalia


http://www.triskalia.fr/

--

Communiqué envoyé le 21/02/2017 14:29:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______