Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bon à savoir sur l’entretien d’une remorque agricole

L’entretien est l’une des solutions garantissant la longévité d’une remorque agricole. Pour ce faire, il est tout d’abord nécessaire d’effectuer le contrôle technique obligatoire, lequel dépend toutefois du poids total autorisé en charge (PTAC). En effet, cette vérification n’est pas nécessaire pour les remorques dont le PTAC est inférieur à 750 kg. En revanche, pour les véhicules affichant un PTAC supérieur à celui-ci, le contrôle technique devient obligatoire et cela s’effectue avant la mise en circulation, puis tous les deux ans.

Quels points faut-il contrôler ?

Comme dit précédemment, afin d’assurer la bonne conservation de la remorque dans le temps et de garantir un niveau de sécurité élevé, il est judicieux de contrôler certains points importants et d’effectuer des gestes quelconques. À cet effet, lors de l’immobilisation prolongée du véhicule, il est recommandé d’utiliser des cales ou chandelles pour soulager les pneumatiques. Et après chaque utilisation intense, il est conseillé de vérifier l’état des roues (serrage, gonflage, etc). Veillez aussi à ce que les freins soient en bon état et que l’attelage ne fasse état d’aucune usure. L’éclairage constitue aussi un point de contrôle à ne pas négliger. Quoi qu’il en soit, ces vérifications régulières ne veulent pas pour autant dire qu’il n’est plus utile de faire contrôler sa remorque par un professionnel. Bien au contraire, cela est nécessaire pour un checking plus approfondi du véhicule. Enfin, sachez que les mêmes règles s’appliquent aussi à l’entretien d’une bétaillère.

---Contact Presse: Agrimarques http://www.agrimarques.com/ ID Diffuseur: 85087

 

-- Communiqué envoyé le 08/01/2016 10:52:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______