Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Box à chevaux pour le confort de votre animal chez Wood Equestre

Wood-equestre.com est un site spécialisé dans l’aménagement et le confort des chevaux. Il vous propose des éléments en bois de grande qualité afin de préserver au mieux votre compagnon. Les box à chevaux de Wood-équestre sont étudiés pour correspondre le plus possible aux besoins de votre cheval, pour lui assurer un environnement serein et sécurisant.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel du cheval, vous apprécierez les box à chevaux de Wood-équestre. En effet, ils sont prévus pour satisfaire les besoins d’espace d’un cheval avec leur 9 à 12 m² pour un volume d'air de 40 m³, ainsi votre animal pourra bouger et même s’allonger s’il le souhaite. Ils offrent aussi au cheval un espace sécurisé, lui permettant une grande tranquillité, surtout s’il est de caractère anxieux. Vous n’aurez pas à vous soucier du sommeil de votre cheval, il pourra dormir par épisodes tout au long de la journée, comme il le ferait en extérieur (dormir plusieurs heures sans interruption n’est pas dans la nature du cheval).

De par sa nature un cheval a besoin d’exercice, c’est d’autant plus vrai s’il est en box, il est nécessaire de lui offrir au minimum une heure d’activité pour qu’il puisse se défouler, lui éviter l’ennui qu’il pourrait sinon évacuer en mangeant davantage, et en prenant des tics comportementaux. Il est aussi nécessaire de placer systématiquement un seau d’eau claire à température ambiante (jamais froide, ou gare aux coliques) ou un abreuvoir automatique au sein des box à chevaux ; une mangeoire n’est pas indispensable mais utile, un cheval mange environ 16h par jour lorsqu’il est en extérieur, par contre elle devra impérativement être placée à l’opposé de l’eau et à hauteur d’épaule.

Les box à chevaux sont souvent essentiels pour séparer certains chevaux des autres ; comme un individu malade, une jument pleine ou avec son poulain, ou encore séparer les étalons les uns des autres pour éviter les combats. Mais les chevaux ont besoin de communiquer entre eux, aussi pour permettre cela Wood-équestre propose des box avec des grilles latérales pour qu’ils puissent se voir. Les chevaux sont aussi naturellement très curieux, un box avec une vue sur l’extérieur leur permettra de voir ce qui se passe autour d’eux.

Le sol des box à chevaux nécessite une litière, elle sera faite en fonction des besoins propres au cheval : de la paille, des copeaux de bois, tourbes, fibres de lin, de papier (prévu pour cette utilisation). En effet certains chevaux peuvent manger leur litière, ou encore être allergique à certains composants. Cette litière doit être changée entièrement au moins une fois par semaine pour garder un espace sain dans le box, évidemment les crottins et la litière souillée doivent être évacués quotidiennement. Elle doit être disposée en remontant sur les bords (pour qu’il puisse manger un peu de paille avant de la souiller par exemple), et assez épaisse pour offrir un matelas au cheval pour qu’il s’allonge sans pour autant gêner ses mouvements lorsqu’il est debout.

Wood-équestre met à vote service son équipe de professionnels pour vous conseiller et vous satisfaire au mieux. Ils veulent le meilleur pour votre cheval, presque autant que vous. N’hésitez pas à les contacter au 09 70 73 81 10, par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur la hotline au 08 99 25 61 40.


--
Contact Presse:

Wood Equestre Bulgarie

09-70-73-81-10
http://wood-equestre.com
Identifiant Diffuseur : 82206
--

Communiqué envoyé le 03/11/2015 12:03:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______