Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le lancement de nouveaux produits à base d'amandes continue de progresser dans le monde

Les nouveaux produits à base d'amandes augmentent de 35 % dans diverses catégories en 2013, un chiffre supérieur à ceux de la totalité des produits alimentaires (27 %) et des produits à base de fruits à coque (29 %)1.

Selon le tout dernier rapport global d'Innova Market Insights sur les lancements de nouveaux produits, les amandes ont dépassé tous aliments confondus et les fruits à coque, en termes de lancements dans le monde en 2013, progressant ainsi de 35 % contre seulement 10 % en 2012. Fruits à coque les plus prisés depuis maintenant 8 ans, les amandes continuent d'arriver en tête des lancements de nouveaux produits dans le monde et dans d’autres catégories, creusant davantage l’écart avec les autres fruits à coque.

Depuis 2006, les amandes demeurent les fruits à coque les plus utilisés dans les nouveaux produits commercialisés dans le monde. Avec 7 893 lancements en 2013, elles occupent la première place (35 % du marché) des nouveaux produits à base de fruits à coque lancés l'année dernière. En 2013, l'Europe a devancé les autres régions avec 3 922 nouveaux produits à base d'amandes. En Amérique du Sud et du Nord, les amandes ont été les fruits à coque les plus présents dans les nouveaux produits commercialisés, et elles occupent la seconde place sur le marché Asie-Pacifique.

A l’échelle mondiale, les amandes sont les fruits à coque les plus utilisés dans la boulangerie, les céréales, les desserts et les glaces, et les deuxièmes plus populaires dans les encas. Toutefois, cette catégorie a enregistré une progression record de 52 % des lancements de produits à base de fruits à coque dans le monde, soit la plus forte croissance de 2013 (devant la boulangerie et les céréales avec respectivement 39 et 37 %). La confiserie reste le premier secteur en termes de lancement de nouveaux produits à base d'amandes avec une part de marché de 30 % dans le monde en 2013.

1 Rapport global de lancements de nouveaux produits, 2013


« Les amandes continuent de voir leur popularité croître et se démarquent vraiment dans le secteur des encas bons pour la santé, » a déclaré Lu Ann Williams, Directrice de l'innovation au sein d'Innova Market Insights. « En effet, les amandes correspondent parfaitement aux grandes tendances actuelles chez les consommateurs qui recherchent avant tout des produits naturels, simples et bons pour la santé. Ce n'est donc pas une surprise qu'elles soient un ingrédient privilégié par les plus grands fabricants. »

Production durable

Les producteurs d'amandes de Californie se sont engagés en faveur d'une production durable utilisant des pratiques de culture économiquement viables et basées sur la recherche afin de garantir des produits nutritifs, sains et respectueux de l’environnement. En Californie, plus de 6 000 producteurs cultivent 380 000 hectares (840 000 arbres) et produisent plus de 900 000 tonnes d'amandes, soit pratiquement 100 % de la production américaine et 80 % des amandes mondiales.

« De l'arbuste au produit fini, les producteurs d'amandes de Californie se sont engagés en faveur du bien-être des populations et de l'environnement » a déclaré Richard Waycott, Président de la Collective des Amandes de Californie. « Cette année, les récoltes devraient atteindre des niveaux jamais enregistrés, ce qui prouve que les pratiques agricoles sont à la pointe de la technologie, tout comme les techniques mises en place par nos producteurs pour économiser l'eau. »

En Europe :
- L'Europe se classe à la première place des régions en termes de lancements de produits à base d'amandes. En effet, elle en a commercialisé plus que n'importe quelle autre région, soit 45 % des lancements de nouveaux produits dans le monde.
- En 2013, 3 425 nouveaux produits à base d'amandes ont été lancés en Europe, soit une progression de 31 % par rapport à 2012. Aujourd'hui, dans cette région, les amandes progressent à un rythme plus élevé que les noisettes.
- L'Europe représente plus de la moitié des nouveaux produits à base d'amandes commercialisés dans le secteur de la confiserie dans le monde et arrive en tête chez les marques de distributeur avec une part de marché de 25 % dans le monde.

À propos de la Collective des Amandes de Californie:
Appréciées des consommateurs du monde entier, les amandes de Californie sont un aliment naturel, complet et de qualité qui est aujourd’hui la première exportation agricole de la Californie en termes de valeur. La Collective des Amandes de Californie (Almond Board of California) assure la promotion des amandes en s’appuyant sur des recherches couvrant les différents aspects de la commercialisation, de la culture et de la production des amandes pour le compte de plus 6 000 producteurs et transformateurs californiens, dont certains perpétuent une tradition remontant à plusieurs générations.
Fondée en 1950 et implantée à Modesto, la Collective est une association sans but lucratif qui administre l'Office Fédéral des Producteurs d'Amandes (Federal Marketing Order), groupement placé sous la supervision du ministère de l'Agriculture des États-Unis. Pour tout complément d’information sur la Collective des amandes de Californie ou sur les amandes, visitez le site internet.

--
Contact Presse:

Porter Novelli
Florence GREGEOIS / Aurélie HERVALET
+33 (0)6 63 21 60 40 / +33 (0)1 44 08 60 37
www.Almonds.fr

--

Communiqué envoyé le 27/08/2014 16:41:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______