Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

'Pour le 1er avril, Pavillon France a le poisson qu'il vous faut'

Flash Info – Flash Info – Flash Info – Flash Info – Flash Info– Flash Info

Le 1er avril approche…
Vous êtes à la recherche d’une idée ?
Pavillon France, la marque de la pêche française,
a le poisson qu'il vous faut !

Le poisson volant, une nouvelle espèce débarque sur nos côtes !

Le script : C’est incroyable ! Une nouvelle espèce vient d’être découverte sur les côtes françaises : LE POISSON VOLANT ! Connu sous le nom d'Exocœtus volitans, il nous arrive tout droit des tropiques et se déplace en bancs aériens.
Pour permettre à tout un chacun de goûter à cette manne - de façon responsable et raisonnée - les pêcheurs français ont adapté une étonnante technique de capture : de grands filets montés sur des perches, comme de géants filets à papillon, qu’ils dressent à la force des bras au moment précis du passage d’un banc. La difficulté réside dans le calcul du vent pour ne pas capturer trop de mouettes au passage…

Dès aujourd'hui, guettez l’étal de votre artisan poissonnier ou de votre grande surface pour découvrir cette surprenante nouveauté qu’il vous faudra savoir saisir… au vol !


La vidéo :
version intégrale (2'16)
https://www.youtube.com/watch?v=b2EyXCjeMWU

version courte (1'38)
http://youtu.be/fqzzB04qkD4


Vous souhaitez utiliser le script ou la vidéo ?

Delphine Daney et Anne-Marie Boyault – Agence Passerelles
05.56.20.66.77 ou 01.44.59.98.00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À propos de PAVILLON FRANCE : PAVILLON FRANCE est la marque nationale de la pêche maritime française portée par tous les acteurs de la filière : pêcheurs, mareyeurs, grossistes, poissonniers et enseignes de la grande distribution. Pour pouvoir être estampillés PAVILLON FRANCE, les poissons doivent avoir été pêchés par un navire battant pavillon français et afficher un degré de fraîcheur optimale. PAVILLON FRANCE vient soutenir la production française en réorientant la consommation vers les produits de la pêche fraîche française, à travers la valorisation de sa diversité et de sa saisonnalité, de ses Hommes et de ses métiers. Pour tout savoir sur la pêche française : www.pavillonfrance.fr


--
Contact Presse:

Passerelles



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=10447



--

Communiqué envoyé le 31/03/2014 15:02:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______