Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Tout savoir sur la grippe aviaire, LE guide officiel

Tout savoir sur la grippe aviaire

Le seul ouvrage d'informations sur la grippe aviaire réalisé en collaboration avec les pouvoirs publics.

RESUME

Depuis quelques mois, l'épidémie de grippe aviaire est au centre de toutes les préoccupations. Le virus H5N1 représente-t-il un danger avéré pour l'homme ? Quel est l'état actuel des connaissances en la matière ? Une pandémie est-elle vraiment envisageable ? Quelles mesures de prévention ont d'ores et déjà été prises par les pouvoirs publics et que peut-on faire au niveau individuel ?

A l'heure où de nombreuses informations - souvent erronées - circulent sur cette question, cet ouvrage - élaboré par les principaux acteurs et responsables de la lutte contre la grippe aviaire - a ainsi pour but d'apporter des réponses fiables, précises et pratiques à toutes les questions que vous vous posez.

Chapitre I : L'état des connaissances
Chapitre II : Les mesures prises par les pouvoirs publics
Chapitre III : 75 réponses pratiques aux questions que vous vous posez

AUTEURS

Cet ouvrage a été réalisé en collaboration avec le site interministériel de préparation à un risque de pandémie grippale www.grippeaviaire.gouv.fr, élaboré avec le concours ministère de la Santé, de la Délégation Interministérielle à la Lutte contre la Grippe Aviaire (DILGA), de l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA), de l'Institut de Veille Sanitaire (InVS), du ministère des Affaires étrangères, du ministère de la Défense et des ministères chargés de l'Agriculture, de l'Ecologie, de l'Industrie, de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Transports, ainsi que du Secrétariat général de la Défense nationale, du Service d'information du Gouvernement et de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Contact Presse :
Editions Grands Voyageurs - 04 42 23 22 45 - www.grandsvoyageurs.com - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.