Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'Ascension des Vins du Duché d'Uzès

Le Syndicat des Vignerons du Duché d'Uzès en partenariat avec Terres en Fêtes Languedoc-Roussillon, organise la deuxième édition de « l'Ascension des Vins Duché d'Uzès » dimanche 28 mai 2006 à Saint Quentin la Poterie.
Cet événement bachique, festif et culturel s'adresse à un public curieux de découvrir ou redécouvrir les vins du Duché d'Uzès. Pendant la journée les visiteurs auront l'occasion de déguster les vins des producteurs présents et assister aussi à des initiations à la dégustation.
Tout le village de Saint Quentin la Poterie sera à la fête.
Les organisateurs concoctent un programme plein d'animations festives où à chaque coin de rue, le visiteur ira de surprise en surprise.
Toute la matinée, chacun pourra, accompagné d'un guide - vigneron, faire une balade gourmande sur le terroir de Saint Quentin et découvrir ainsi les vignes, les capitelles et les paysages typiques de l'Uzège. Des haltes ponctueront cette promenade pour déguster les vins produits sur la zone du Duché d'Uzès. Village réputé pour ses potiers, des visites sur ce thème seront organisées pendant la journée (Musée de la Poterie Méditerranéenne, village, ateliers des potiers...). Les enfants pourront s'initier à la poterie sur la place du Marché.
La compagnie Bachique du Duché d'Uzès fera son chapitre. Ensuite au moment du repas les visiteurs auront la possibilité de se restaurer sur la place du Marché ou dans les restaurants du village
L'après midi, la fête continuera avec notamment un spectacle théâtral, un concert autour d'un vin et plein d'autres surprises.
Grande fête bachique en perspective où les grands et les petits trouveront leur bonheur.

RENSEIGNEMENTS : Terres en Fêtes Languedoc-Roussillon -
Aurélie Chardon : 04 67 92 77 41 -
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.