Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Tompress commercialise un nouveau germoir automatique

Tompress commercialise un nouveau germoir automatique

De l'herbe de blé, d'orge ou des graines germées en seulement 3 à 5 jours !

Le nouveau germoir Tompress est beaucoup plus rapide que les boîtes de germination classiques. Conçu pour respecter les besoins naturels de la plante, il permet d'obtenir très rapidement des plantules en pleine santé qui font tout l’intérêt nutritionnel des graines germées.


De l'eau propre !
Arroser avec de l'eau propre semble naturel. C'est pourtant un des points forts du nouveau germoir Tompress.
Au début de sa vie, la plantule rejette des inhibiteurs de croissance qui la protègent des insectes et de la concurrence des autres végétaux. Pour cette raison simple, le nouveau germoir Tompress ne recycle pas l'eau. Un système de drainage évacue l'eau polluée par les inhibiteurs et évite la stagnation préjudiciable à la bonne santé des plantules.


Un arrosage régulier par brumisation
Pour que les graines germent rapidement, elles ont besoin d'humidité et d'une température idéale. Le système de drainage qui évite aux racines de puiser dans de l'eau croupissante est compensé par une brumisation régulière et automatique qui douche la plante 5 à 8 fois par jour. L'humidité est maintenue à un taux idéal pour la bonne croissance de la plante.
Les cycles et la durée d'arrosage sont programmables pour s'adapter aux demandes spécifiques de chaque variété.


Un apport en oxygène
Les graines ont besoin d'oxygène pour sortir de leur état de dormance et, tant que les feuilles ne sont pas en capacité de photosynthèse, l'apport en air dans le milieu confiné d'un germoir est capital. Pour apporter l'oxygène nécessaire, le nouveau germoir Tompress utilise l'asperseur d'eau. L'air capté à l'extérieur de l'enceinte de germination est filtré et chassé avec les gouttelettes d'eau dans le germoir. Les graines, qui produisent de la chaleur pendant leur germination, sont rafraîchies et aérées ce qui évite le développement des moisissures.


De la lumière sans courants d'air
L'enceinte de germination du germoir Tompress est fermée par une porte transparente. La disposition des plateaux de germination sur un seul niveau est prévue pour laisser chaque plantule profiter de la lumière, favoriser sa croissance et permettre le bon développement de la chlorophylle. Ce point est particulièrement important pour la production d'herbe de blé ou d'herbe d'orge.


Hygiène optimale, nettoyage simplifié
La chaleur et l'humidité sont favorables à la germination ; c'est une bonne chose. Mais elles sont aussi propices au développement des bactéries. Les graines riches en acides aminés, en sucres et en minéraux favorisent le développement des micro-organismes et une hygiène parfaite doit être respectée. Avec le germoir automatique Tompress, les nettoyages et la désinfection préventive se font pratiquement seuls. Il suffit, entre deux cycles de germination, d'ajouter un peu d'eau oxygénée dans le réservoir d'eau et de lancer l'arrosage. La solution, projetée sur toutes les surfaces, ruisselle et s'évacue par les drains. En utilisant du vinaigre blanc, cette méthode permet aussi d'éliminer les dépôts calcaires. Pour le rinçage, il suffit de laisser tourner l'asperseur avec de l'eau claire.¶

Germoir automatique Tompress http://www.tompress.com/A-10001451-germoir-automatique.aspx Livré avec 1 programmateur, une notice d'utilisation, 5 plateaux standards et 1 grand plateau. Contenance du réservoir d'eau : 5 litres. Autonomie en eau : 2/3 jours. Certifié sans bisphénol A. Consommation électrique réduite : 1,875 W/jour ! Puissance 18 W.


© tompress 2013 - Textes libres de droits sous réserve de citer la source Tompress.

CONTACT PRESSE : Jessica Blachon - 05 63 71 54 65 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Photos détourées, précisions techniques et information sur le matériel sont à votre disposition.



--
Contact Presse:

tompress
Jessica BLACHON
0563714499
http://www.tompress.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69628



--

Communiqué envoyé le 05.04.2013 14:56:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______