Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les coopératives d> '> élevage de Bretagne synchronisent leurs PDA avec MediaTransfer de Telelogos



> communiqué DE PRESSE
>
> Les coopératives d> '> élevage de Bretagne synchronisent leurs PDA avec MediaTransfer de Telelogos
>
>
> L> '> ARSOE de Bretagne intègre le middleware de
> synchronisation MediaTransfer dans sa solution mobile Pock> '> IA
>
>
> Paris, le 7 février 2005 - L> '> ARSOE de Bretagne (Association Régionale de Services aux Organismes d'Élevage) est un des centres informatiques du réseau chargé de gérer le Système d> '> Information de l> '> élevage français et de développer les outils informatiques proposés aux professionnels. La structure gère les données génétiques des 2,5 millions d> '> animaux des 45 000 producteurs de la région.
>
> La CIA de Créhen (Coopérative d> '> insémination Artificielle) et l> '> URCEO (Union de Coopératives Agricoles), toutes deux spécialisées dans la génétique animale, emploient 210 techniciens d> '> élevages qui utilisent quotidiennement la solution Pock> '> IA, une application mobile sur PDA développée par l> '> ARSOE de Bretagne. Ces techniciens effectuent en moyenne 40 interventions d> '> insémination artificielle par jour pour les différents producteurs de leur secteur. Ils utilisent des « paillettes » de semence, identifiées par code barre, préparées selon les différents critères de sélection et obéissant aux normes de traçabilité en vigueur.
>
> L> '> équipement nomade de chaque technicien est composé d> '> un PDA durci Symbol Technologies fonctionnant sous Windows Mobile, et d> '> un lecteur de code barre. Son véhicule est équipé d> '> une alimentation électrique permettant de recharger le terminal et d> '> une imprimante BlueTooth.
>
> L> '> application Pock> '> IA gère la feuille de route de la journée, téléchargée quotidiennement en fonction des commandes reçues à la coopérative (CIA ou URCEO). Le technicien dispose en local des dossiers de chaque éleveur et de la base d> '> identification des animaux. L> '> application permet d> '> imprimer le bon d> '> intervention et la facture correspondante. Enfin, les données enregistrées au cours de la journée alimentent en retour le SI central de chaque coopérative.
>
> Les synchronisations TCP/IP des données sont gérées de façon automatique et transparente par le middleware de communication MediaTransfer de Telelogos. Les PDA disposent d> '> un client intégré à l> '> application Pock> '> IA, qui se connecte au serveur multivoies installé à l> '> ARSOE pour les coopératives.
>
> «Nous avons testé les solutions intégrées proposées par les grands éditeurs de base de données du marché », déclare Mireille Cadou, Directrice de l> '> ARSOE. «Nous avons finalement privilégié la fiabilité des échanges et la simplicité de mise en > oe> uvre en choisissant le middleware MediaTransfer associé à une architecture de réplication des données ».
>
> Les connexions avec la coopérative sont réalisées par liaison RTC, depuis le domicile. L> '> utilisation du réseau GPRS est à l> '> étude, mais les techniciens interviennent par définition dans les zones rurales et sont souvent hors couverture.
>
> En remplaçant un processus basé auparavant sur la saisie papier, la solution mobile Pock> '> IA a permis aux coopératives d> '> améliorer la fiabilité de la base d> '> identification des bovins. La qualité de service client a également progressé, grâce à une plus grande réactivité des techniciens, notamment en cas de changement de programme intervenant au cours de la journée.
>
> « La solution mobile constitue pour nous un outil d> '> amélioration des performances, et parallèlement un outil de suivi de la qualité », conclut Mireille Cadou.
>
>
>
> A propos de Telelogos
> Telelogos édite depuis plus de 20 ans des logiciels de télécommunications destinés aux professionnels, et se positionne aujourd> '> hui comme leader français des solutions de synchronisation et d> '> administration de l> '> informatique distante. Telelogos équipe les plus grandes entreprises françaises et européennes (Danone, L> '> Oréal, Unilever, McDonald> '> s, Laboratoire Roche, Skis Rossignol, Guilbert, Altadis, Midas, > ...> ) et compte à ce jour plus de 150 000 licences installées. Les logiciels MediaContact et MediaTransfer sont diffusés dans toute l> '> Europe à travers un réseau de partenaires commerciaux et en Allemagne par l> '> intermédiaire d> '> une filiale basée à Munich. Telelogos est certifiée ISO 9001 version 2000. Pour plus d> '> informations, www.telelogos.com
>
>
>
> A propos de l> '> ARSOE de Bretagne
> Association en 1969 devenue Coopérative en 1999, l> '> ARSOE de Bretagne développe son activité dans le domaine du traitement des données et la gestion des systèmes d> '> information pour les secteurs de l> '> élevage et de l> '> agroalimentaire. Ses prestations concernent l> '> informatique de production (gestion de la base de données Régionale de 2,5 Millions de bovins, hébergement et administrations des services Teletel5), la conception de solutions logiciels et réseaux, le développement et la réalisation d> '> applications de mobilité informatique (solution Pock> '> IA sur PDA), le développement et de la mise en place de portails web (agranet.fr : 4 500 abonnés et 27 fournisseurs de services). Pour plus d> '> information : www.arsoe-bretagne.com
>
>
>
> Contacts presse
> Jean-Michel ANTOINE Agence Yucatan - Shirine Banjy
> Responsable Communication attachée de presse
> Tél. : (33) 06 85 84 44 72 Tél. : (33) 01 53 63 27 31
> Fax : (33) 02 41 22 70 22 Fax : (33) 01 53 63 27 28
> Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.