Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Prooftag présente ses solutions de lutte anti-contrefaçon à VINITECH, salon mondial des équipements et des innovations pour les professionnels des filières viti-vinicole.

VINITECH
27 au 29 Novembre 2013 – Parc des Expositions - Bordeaux
Stand 2601 allée D

Prooftag, fournisseur de technologie et de solutions pour la sécurisation de documents et la protection des marques, annonce sa participation au salon VINITECH qui se tiendra du 27 au 29 novembre 2012 à Bordeaux. L’édition 2013 du salon est placée sous le signe de l’Innovation avec les 18ème Trophées de l'Innovation et la création d'un espace rappelant toutes les réussites technologiques de ces dernières années.

En tant que spécialiste et fournisseur de solutions de sécurité et de traçabilité pour la protection des vins, Prooftag participera à cette édition et présentera sa gamme complète d’outils et de services dédiés à la lutte contre la contrefaçon et les marchés parallèles des vins et spiritueux . Des nouveautés seront aussi au rendez-vous, avec la présentation d’une offre spécifique pour les imprimeurs.

Le Code à Bulles, la promesse d’une garantie absolue aux consommateurs

Considéré aujourd’hui comme la solution la plus fiable au monde en matière de de lutte anti-contrefaçon, le Code à Bulles est aujourd’hui déployé sur des millions de bouteilles provenant de producteurs prestigieux en France comme à l’international : Château Smith Haut Lafitte, Château Latour, Château Margaux, Château Canon-La-Gaffelière, Domaine Ponsot, Blanket Estate, Bilton Wine, Pillitteri,…. Son utilisation permet de rendre chaque bouteille unique et d’y rattacher une information. Sous forme de scellé, le Code à Bulles rend les bouteilles de vins impossibles à contrefaire. C’est une preuve d’authenticité visible, contrôlable par tous les acteurs de la chaines, des distributeurs aux consommateurs jusqu’aux et autorités.

S.O.D.A : la garantie de traçabilité pour les producteurs

Prooftag présentera sa suite logicielle S.O.D.A, système de gestion de ligne d'embouteillage en temps réel. Grâce à cette solution, il est possible de contrôler l’ensemble du flux de production depuis la mise en bouteille jusqu'à l’expédition. Chaque bouteille est identifiée et suivie de façon unitaire et à chaque phase du processus de conditionnement. Ces logiciels en relation avec les éléments de marquage, les systèmes de lecture et les outils de production permettent de suivre chaque phase du processus de production. Le logiciel S.O.D.A a été développé pour fonctionner sur les équipements de production du secteur vinicole et permettre le suivi de chaque opération en temps réel .

Fibertag : une nouvelle solution de sécurité dédiée aux imprimeurs

Développée en partenariat avec la fabricant américain de papier Neenah Paper, le Fibertag de Prooftag garantit l’unicité de chaque étiquette ou scellé grâce à l’enregistrement d’une empreinte digitale visible unique constituée par les fibres dans une zone donnée. Une orientation aléatoire des fibres visibles dans le papier en fait une réponse simple et efficace aux problèmes de contrefaçon et de fraude. Les éléments de sécurité chaométriques sont directement intégrés dans le papier sécurisé Neenah Paper Secure™. Grâce aux principes d’authentification visibles développés par Prooftag, ce papier est maintenant disponible pour les imprimeurs souhaitant offrir à leurs clients des étiquettes de corps et contre-étiquettes alliant authenticité, traçabilité et marketing interactif.
Les solutions de certification de Prooftag apportent une preuve visible et permettent à tous les acteurs de la filière vinicole (producteurs, distributeurs, consommateurs, experts…) de s'assurer de l'authenticité et de l'intégrité de celle-ci avant son achat et/ou sa consommation.
Pour découvrir toutes ces solutions, Prooftag vous donne rendez-vous sur son Stand 2601.

A propos de Prooftag
Prooftag développe des solutions de sécurité pour garantir l'authenticité et la traçabilité des produits et documents basés sur un système d’authentification parmi les plus fiables au monde : le Code à Bulles™.
Depuis 2004, Prooftag déploie des solutions dans le domaine de la protection des marques (vin, spiritueux, horlogerie, joaillerie, cosmétiques, électronique…) et de la sécurité de documents (diplômes, douaniers, financiers, électoraux, identitaires…). Le haut niveau de sécurité conféré par le Code à Bulles™ renforce la légitimité de Prooftag à l’international. Ainsi, Prooftag a reçu l’agrément des autorités chinoises (China Anti-Counterfeiting Technology Association) pour sa technologie de lutte anti-contrefaçon. En tant qu’acteur innovant de premier plan dans le domaine de la lutte anti-contrefaçon, Prooftag est un membre actif de plusieurs organisations internationales NASPO, DSA, ACG, Eurosmart.

Contacts presse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ronel Faustino : 01 55 02 14 63 : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Matthew Herring : 01 55 02 15 15 : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Open2Europe



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72815



--

Communiqué envoyé le 21.11.2012 04:59:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______