Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Faire soi-même son application de suivi du bétail ou d'objets par puce Rfid: c'est possible maintenant et très abordable

Faire soi-même son application de suivi du bétail ou d'objets par puce Rfid: c'est possible maintenant et très abordable ! 
Jusqu'à maintenant, les applications pour Rfid qui sont fournies pour terminal durçis ou canne RFID ne sont pas modifiables, sauf à grand frais.
Maintenant, que vous soyez industriel, dans les services ou l'élevage, il vous est possible sans frais ni programmation, de faire les changements ou même de créer de nouvelles fonctions de traçabilité.
Comment ? Que ce soit avec des terminaux durçis avec l'antenne Rfid embarquée ou une simple canne Rfid (dit "stick"), nous avons mis au point avec le générateur d'applications TracerPlus et les liens avec des terminaux portables afin de vous permettre de générer votre propre outil de saisie et de traçabilité adapté à votre besoin, sur mesure.
Ici nous avo ns fait la liaison Bluetooth entre une canne Rfid qui permet d'atteindre à distance une boucle Rfid sur l'objet ou la bête, sans s'en approcher, de faire le relevé du numéro d'identification contenu et de l'afficher immédiatement dans un petit terminal mobile à écran tactile (comme le MEMOR) avec lequel vous pouvez compléter la saisie et ajouter par exemple la position GPS du lieu en automatique, la date et heure toujours en automatique, l'associer à un deuxième relevé de boucle qui pourrait représenter un lien de parenté avec la première boucle (mère / père / objet contenant la première boucle). 
La canne permet une lecture distante des tags sans danger, le terminal permet une saisie et un complément des données récupérées.
On peut faire une lecture à la volée (mode rafale) en volume d'une liste de tags (boucles rfid) et de les associer à un évènement (abattage, vaccination, transfert de patur age, de stockage).
Nous pouvons vous fournir en fonction de vos besoins : de façon graduelle et modulaire: - les logiciels de paramétrage gratieusement vous donnant toute indépendance d'ajout et de modification de toute appplication, - une première version documentée de base vous permettant d'en faire d'autres par similitude,ainsi que du support, - les licences sur les terminaux mobiles,- toutes les applications mobiles sur mesure  et nécessaires, intégration à vos systèmes (ERP/ Excel/ Access),- les lecteurs Rfid / canne et le terminal mobile lié par Bluetooth,- le support dans la durée de l'exploitation.
De nombreuses fonctions permettent de mettre à profit la mobilité et l'indépendance en restant à distance des lieux "technologiques", comme peandant la transhumance, dans les pâturages, en alpage, en intervention client: un e liaison téléphone mobile ou un petit PC local suffit pour sauvegarder ses saisies et assurer la traçabilité des interventions.
Le détail de la solution de traçabilité Rfid>>
A propos de Productivix : 

Société initialement de conseil et de formation d'une part en organisation de production avec des méthodes visuelles, pratiques pour ateliers de production et de logistique à base des méthodes Lean, et d'autre part en choix de systèmes d'informations type ERP / CRM (réduction des coûts d'achat d'ERP), elle a complétée sa gamme avec des solutions pour systèmes existants : - jeux d'indicateurs sur support effaçable à sec, le tout sur http://www.productivix.com- terminaux et applications de saisie mobile : outil de paramétrage et de traçabilité sans programmation, disponible sur http://www.saisie-mobile.eu avec un "business-model" particulier qui permet de diviser par 10 les coûts et temps de développement.
Nombreuses références et exemples sur le site dédié au conseil en organisation, Lean et les ERP et celui dédié à l'outil de génération d'applications mobiles sans programmation
Contact presse : W. Piedfort - 04 37 05 13 84 Productivix Sarl (Isère) 

--

Contact Presse:
PRODUCTIVIX
William PIEDFORT
0437051384
www.saisie-mobile.eu
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=21676

 

--

Communiqué envoyé le 20.09.2012 12:04:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______