Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BCA Expertise a affiné sa filière « expertise de matériels agricoles » qui traite plus de 30 000 dossiers par an

BCA Expertise a affiné sa filière « expertise de matériels agricoles » qui traite plus de 30 000 dossiers par an


Asnières, le 21 juin 2012 - BCA Expertise, référent français de l'expertise automobile avec environ 30 % des parts de marché BtoB, s'est dotée d'une nouvelle organisation pour gérer les 30 000 expertises par an de véhicules agricoles. Les 130 experts de BCA Expertise, spécialisés dans le matériel agricole, viticole, élevage, récolte, manutention réalisent leurs expertises dans toutes les régions de France. Ils interviennent également dans le cadre des arbitrages et expertises judiciaires. Et bien entendu, ils se mobilisent lors des sinistres de masse comme les grêles, inondations ou les incendies (hangars...)

Une organisation simple et efficace

Dès réception des ordres de mission, les assurés sont appelés pour fixer une date de rendez-vous avec l'expert. Celui-ci se déplace systématiquement pour réaliser une expertise de visu. Le spécialiste agricole est à disposition le temps que toute l'expertise du matériel soit réalisée.

Une disponibilité des équipes de BCA Expertise 6 jours sur 7

BCA Expertise met sans cesse en place de nouvelles procédures pour apporter encore plus de réactivité auprès de ses clients. Aussi depuis 2012 BCA Expertise mobilise ses experts et des centres de gestion les samedis. Cette organisation permet de réduire le temps d'immobilisation des matériels agricoles, ce qui est particulièrement apprécié des usagers en périodes tendues de récoltes et d'activités intenses.

Des compagnies assurées de payer uniquement ce qu'elles doivent au titre de leurs contrats

Les compagnies d'assurance ont la possibilité de vérifier la conformité des réparations identifiées par l'expert en termes d'engagements contractuels. En effet, sur leur demande, BCA Expertise leur fournit un recueil d'informations proposé sous forme de formulaire. Les assureurs bénéficient d'un délai de 5 jours pour revenir BCA Expertise sur le niveau de garantie contractuel.

Des experts en formation continue pour rester à la pointe de leur expertise

Pour assurer une prestation de haute qualité, les experts sont continuellement formés sur les nouvelles réglementations et sur les nouvelles productions des constructeurs. Ils partagent leurs connaissances sur les engins et véhicules plus anciens.

Les experts devenus spécialistes agricoles sont bien entendu experts en automobile. Ils ont suivi un cursus dédié à la spécialité agricole et sont pilotés par deux spécialistes nationaux sur le suivi de leurs dossiers agricoles.

Deux spécialistes nationaux pilotent l'ensemble des experts en matériels agricoles

Grâce à la mise en place de ces 2 spécialistes au niveau national chargés à plein temps de coordonner le travail des 130 experts spécialistes, BCA Expertise a renforcé l'efficacité de ses interventions dans le milieu agricole.

Ces spécialistes ont pour mission d'animer la gestion de tous ces dossiers afin de proposer ensuite un plan d'actions cohérent pour continuer à développer la qualité de services auprès des agriculteurs.
Opérationnels, ils suivent l'ensemble des dossiers et interviennent eux-mêmes auprès de clients.
Ces Spécialistes nationaux matériels agricoles de BCA Expertise quadrillent tout le territoire national et apportent en plus à leurs clients un savoir-faire de conseil.
Parallèlement, ils sont en charge de la documention technique diffusée à tous les experts.
Complètement impliqués aux côtés des responsables d'agences et des experts formés sur le matériel agricole, ils définissent le programme de formations des différents experts.

Avec cette nouvelle organisation, BCA Expertise a renforcé la confiance de ses clients. L'un d'eux a décidé récemment de confier à BCA Expertise la gestion de la totalité de ses dossiers agricoles.


A propos de BCA Expertise

Créée en 1955, BCA Expertise est une SAS, référent français de l'expertise automobile avec environ 30 % des parts de marché, un chiffre d'affaires 2011 estimé à 103 millions d'euros et une contribution majeure dans la formation au métier d'expert automobile.

BCA Expertise se déploie sur l'ensemble du territoire français dom-com inclus avec ses 89 agences. L'entreprise emploie près de 1200 collaborateurs, dont près de 500 sont des experts en automobiles. 920 000 rapports d'expertise ont été produits par BCA Expertise sur l'année 2011.


Ces prestations portent sur tous les véhicules roulants (automobiles, véhicules utilitaires, poids lourds, autocars et autobus, matériels agricoles, deux-roues, engins de travaux publics, véhicules de collection), le maritime, et couvre toutes les natures de dommages (pannes mécaniques, collisions, valeurs avant et après sinistre, aide à la vente d'épaves, accidentologie, responsabilité civile professionnelle, protection juridique, fraude).

Les principaux clients de BCA Expertise sont AXA, PACIFICA, COVEA AIS, GENERALI, GAN GROUPAMA, AVIVA, THELEM. Par ailleurs, BCA Expertise réalise des prestations pour d'autres clients parmi lesquels la majorité des courtiers, des loueurs, des constructeurs ou importateurs automobiles, des flottes de grandes entreprises, des réseaux de centres auto, des transporteurs... Enfin BCA Expertise a lancé sa première offre dédiée aux particuliers, Experveo, service d'expertise en automobile dans le cadre d'un achat ou d'une vente de véhicule d'occasion.


Contact presse :
PARME Formation & Expression
Nathalie LE BRIS
Tél. : 01 41 14 60 43 - 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.parmefe.com

BCA Expertise
Pierre STEWARD
Tél. : 01 41 40 14 15
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.bca.fr